bienfait cbd

La plante Cannabis Sativa L regorge des cannabinoïdes dont le CBD, le THC et le HHC (l’hexahydrocannabinol). Les deux premiers font l’objet de discussions à travers le monde depuis des années et sont utilisés pour venir à bout des symptômes de certaines maladies. Quant au troisième, il est nouvellement venu sur le marché et reste aussi très prisé des consommateurs à cause de ses bienfaits sur la santé. Concrètement, c’est quoi le HHC ? Quelles sont les formes de HHC qui existent ? Éléments de réponse dans cet article.

Qu’est-ce que le HHC ?

Le HHC est une molécule extraite de la plante de chanvre. Elle a été découverte au début des années 40 et est aujourd’hui utilisée pour traiter divers maux. Cependant, à l’instar du THC, le HHC provoque des effets psychotropes. C’est d’ailleurs pour cela que sa commercialisation n’est pas pour le moment légale dans de nombreux pays européens dont la France.

En outre, il est disponible sur le marché sous diverses formes dont les gummies de HHC, les fleurs de HHC et les huiles de HHC. Vous y trouverez aussi des vapes de HHC et des résines de HHC. Si cette dernière forme vous attire, dirigez-vous vers les sites de vente ou allez sur Internet pour choisir les meilleurs résines HHC avec ce site.

Quels sont les bienfaits de la résine HHC ?

Contrairement au CBD, les études sur le HHC sont limitées. Toutefois, certaines recherches prouvent que ce produit dérivé du THC a les mêmes bienfaits que le CBD. Concrètement, il a des propriétés anti-inflammatoires. C’est donc le meilleur allié pour traiter les douleurs (chroniques ou ponctuelles) et les gonflements. De plus, le HHC réduit le stress et la dépression. De nombreuses études ont également prouvé qu’il favorise la relaxation et a des effets bénéfiques sur la dépression.

En dehors des bienfaits susmentionnés, le HHC améliore la qualité du sommeil. Aujourd’hui, nombreux particuliers et professionnels souffrent d’insomnie. Cette molécule est plus efficace pour un meilleur sommeil que les somnifères. Rappelons aussi que la consommation du HHC réduit les vomissements et les nausées.

Quels sont les risques de consommer la résine HHC ?

Tout comme le THC, le HHC est psychotrope. Sa consommation peut donc entraîner chez certains patients une augmentation du rythme cardiaque, de la température du corps et des hallucinations. Sur certaines plateformes, les consommateurs soulignent aussi que ce cannabinoïde génère de l’énergie, procure un sentiment d’euphorie et stimule l’appétit. D’autre part, il peut également entraîner des vertiges, de l’anxiété, la bouche sèche, des yeux rouges et une modification de la perception.

A lire aussi :   Indice de masse grasse : Comment calculer son IMG ?

Relaxation-CBD

Comment consommer les résines HHC ?

Face aux nombreux bienfaits des résines HHC, vous avez décidé d’intégrer ces dernières à vos produits de soin. Mais comme tout autre débutant, vous vous demandez comment les consommer. Pour répondre à cette question, retenez qu’il existe diverses méthodes de consommation. La plus prisée des consommateurs est la vaporisation. Pour cause, cette méthode permet un dosage précis.

Selon les envies, il est aussi possible d’ajouter les résines HHC dans les plats préférés ou simplement les fumer dans une pipe. Cette dernière méthode de consommation permet aussi de profiter des bienfaits de HHC. Cependant, il convient de souligner que le fait de fumer les résines entraîne plus de fumée âpre.

L’autre méthode de consommation connue des particuliers est le dabbing. Ce dernier consiste à chauffer les résines et à aspirer la vapeur avec un appareil adapté. Rappelons aussi qu’il existe sur le marché des aliments infusés avec les résines du HHC. Si vous n’aimez pas les méthodes de consommations citées, ces aliments sont vos meilleures options pour profiter des bienfaits du HHC. Toutefois, quelle que soit la méthode de consommation, il est recommandé de toujours commencer par une faible dose.

À qui est déconseillée la résine de HHC ?

Si le HHC a des effets bénéfiques sur la santé, sa consommation n’est pas conseillée à tout le monde. Si vous allaitez ou que vous attendez un enfant, évitez de prendre ce cannabinoïde, et ce quelle que soit sa forme. C’est pareil pour les mineurs. En outre, tout particulier ou professionnel doit éviter de prendre la route avec sa voiture après avoir ingéré du HHC. En effet, la consommation de ce dernier peut entraîner dans certains cas la paranoïa et une perte de contrôle.

Où se procurer les résines HHC ?

Diverses options s’offrent à vous pour acheter de résine HHC de bonne qualité. La première est l’achat en ligne. En effet, même si l’hexahydrocannabinol n’est pas encore légal dans la plupart des pays européens, de nombreuses marketplaces en France proposent aux consommateurs les différents types de HHC. Vous y trouverez notamment les e-liquides, les fleurs, les résines de HHC, etc.

Cependant, rares sont les vendeurs qui proposent des produits de qualité. Ainsi, quelle que soit la raison qui vous pousse à acheter du HHC, il est conseillé de bien se renseigner sur sa provenance, de lire l’étiquette et vérifier la réputation du site de vente. En dehors des sites de e-commerce, de nombreuses boutiques spécialisées mettent aussi en vente les produits à base de HHC.

A lire aussi :   Améliorer son sommeil pour améliorer sa santé