Femme trompant son conjoint

La vie conjugale est emprise de sensations fortes, d’émotions, de bonheur et peut être chamboulée du jour au lendemain. Vous ferez face à des situations assez bouleversantes et il vous faudra faire preuve de courage, d’humilité, de patience et d’ingéniosité pour remettre votre couple sur les rails et retrouver le bonheur des premiers jours.

L’infidélité de son partenaire a l’effet d’une grenade qui explose en pleine nuit. Face à elle, nous sommes, hommes comme femmes, tous égaux. La colère, la douleur, l’amertume et la vengeance qui nous animent ne laissent aucune place à un esprit bienveillant. Cela est entièrement compréhensible. C’est pourtant dans ces heures les plus sombres qu’il faut trouver la force nécessaire pour sauver cet amour qu’on s’est juré pour la vie. Mais comment s’y prendre ? Il faut juste se poser les bonnes questions. Qu’est-ce qui peut motiver une femme à tromper son homme ? Où trouver la force nécessaire pour pardonner et surmonter cette épreuve ensemble ? Le couple a-t-il encore une chance de survivre ?

Les principales raisons de l’infidélité d’une femme

Avant même de penser à comment récupérer sa femme qui est potentiellement dans les bras d’un autre, il faut prendre en compte que ce sont rarement uniquement ses pulsions sexuelles qui la pousse à l’adultère. L’infidélité commise par la femme est presque toujours la résultante de plusieurs mois ou années d’insatisfactions et de frustrations à des niveaux divers dans son couple.

  • Le manque d’attention et de soutien : une femme à ce besoin pertinent de se sentir au centre de l’intérêt principal de son homme en toutes circonstances.
  • La routine et l’ennui : avoir des journées qui se ressemblent toutes et un style de vie platonique peut pousser une femme à vouloir du nouveau.
  • le besoin de séduire son homme : la femme aime se sentir désirée et attrayante.
  • la distance : votre présence physique est très importante.
  • l’insatisfaction sexuelle : la relation sexuelle n’est pas à sens unique, le plaisir et l’orgasme féminin est aussi un point important à ne surtout pas négliger.

Pour en savoir plus, consultez cette vidéo sur l’infidélité (reportage de Arte/ France 5)

Reconquérir sa femme

Votre cœur succombe au chagrin et/ou à la colère et c’est compréhensible. Cependant, la traîner sur le banc des accusés pour l’y juger est certes compréhensible mais totalement contre-productif lorsqu’on a fait le choix contre toute attente de privilégier la survie du couple. Le chemin vers la reconquête de sa bien-aimée passe par :

  • Le pardon : il faut trouver la force surhumaine de pardonner sa femme et de décider d’aller de l’avant malgré la douleur, la rancoeur, l’amertume et la colère. Cet exercice représente 50% du travail à faire dans votre processus de reconquête.
  • Le dialogue : Si seulement tous les couples pouvaient connaître la valeur du dialogue, il y en aurait très peu de brisés. Discutez avec votre femme, demandez-lui les raisons de son égarement, ce que vous pouvez faire pour arranger la situation. Essayez de mieux la connaître, savoir ses nouveaux centres d’intérêt, ses passions cachées, tout ce qu’elle peut vous dire. Écoutez-la avec passion. Il se peut que vous soyez passés à côté de plusieurs choses à force de ne pas l’écouter. Croyez-moi, elle vous en dira plus que ce que vous imaginez.
  • Redevenez cet homme attentionné et aimant dont elle est tombée amoureuse au départ. Soyez plus à l’écoute, faites plus attention aux détails ; sa nouvelle coupe de cheveux, cette nouvelle robe…. N’hésitez pas à lui faire des compliments, elle adorera. Misez sur les petites surprises : un bouquet de ses fleurs préférées, un appel entre midi et deux juste pour entendre sa voix, une balade au bord la mer… Que de petites attentions qui valent très chères. Par contre soyez modéré. Juste ce qu’il faut au moment où il le faut.
  • Innovez et devenez plus intéressant : Aux grands maux les grands moyens. S’il faut prendre des cours de séduction ou un coach sexuel, faites-le. Plus de sensualité, de désir ne feront qu’augmenter et pimenter votre vie intime. Elle n’en sera pas déçue et vous non plus d’ailleurs. Montrez-lui que vous avez désormais les clés du paradis et que y aller ne dépend que d’elle.

soirée romantique en couple
Vous, hommes qui acceptez l’infidélité de votre femme et qui par amour décidez de vous battre pour elle, ne commettez pas l’erreur de centrer votre stratégie de reconquête sur des actions destinées à la combler. Pensez aussi à vous. Soyez plus heureux, plus souriant, prenez soin de vous, faites du sport, ayez plus confiance en vous, trouvez-vous de nouvelles activités, de nouveaux amis, amusez-vous et faites-vous plaisir. Ne soyez pas tout le temps collé à elle, la suppliant de revenir. Faites ce que vous avez à faire, laissez libre cours à votre imagination. Et montrez-lui que vous êtes un nouvel homme indépendant et intéressant et qu’elle a plus à gagner en vous revenant.