Gagner de la place chez soi en utilisant un garde-meuble

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers disposent d’un box de stockage à proximité de chez eux pour disposer d’un espace supplémentaire. La solution du garde-meuble est en effet très pratique pour gagner de la place chez soi ou pour entreposer du matériel, du mobilier ou de l’outillage dont on ne se sert pas tous les jours. Des sociétés de garde-meuble proposent désormais des prestations adaptées à ce type de clientèle.

Des emplacements au choix pour les particuliers et pour les professionnels

Jusqu’à présent, les particuliers faisaient appel aux services d’un garde meuble pour stocker du mobilier à l’occasion d’un déménagement, d’une succession ou d’un départ à l’étranger. Le self-stockage était majoritairement un service recherché par les professionnels qui avaient besoin d’un espace d’entreposage accessible facilement. Désormais, les particuliers cherchent des box de petite taille pour bénéficier d’un espace supplémentaire, une petite pièce en plus qui sert au rangement, notamment dans les grandes villes où l’on manque de place dans la plupart des logements. Plusieurs tailles de box sont proposées aux particuliers pour correspondre parfaitement aux besoins de chacun.

Un accès illimité aux box sécurisés

L’un des avantages des sociétés de self-stockage par rapport aux garde-meubles classiques, c’est l’accessibilité. En effet, les bâtiments sont généralement situés sur des zones accessibles facilement en voiture et surtout sur une très grande amplitude horaire. Chaque box est verrouillé à l’aide d’un digicode et l’entrepôt dispose d’un système de sécurité performant avec des rondes et des caméras de vidéosurveillance et d’un système de prévention et de lutte contre les incendies. Le contrat location comprend d’ailleurs l’assurance des biens confiés au garde-meuble dans le respect des termes du contrat.

Un contrat de location sans engagement

La durée de location d’un box au garde-meuble est de 30 jours. Au-delà de cette durée, les contrats sont sans engagement et il est possible de résilier à tout moment. C’est très pratique pour les particuliers qui ont besoin de souplesse. Prenons l’exemple d’un couple qui décide de louer son logement durant l’été et qui a besoin de placer ses effets personnels ou encore l’exemple d’un étudiant qui part à l’étranger quelques mois à l’occasion d’un stade ou d’un échange international. C’est également très pratique quand on souhaite stocker son mobilier de jardin ou bien ranger ses outils pendant l’hiver. D’une année sur l’autre, on ne sait pas si l’on ressortira son mobilier au début ou à la fin du printemps. Dans cette situation, la souplesse est appréciée.

A lire aussi :   Conseils pour bien utiliser votre fraise à surfacer

Des services adaptés aux besoins des clients

L’un des plus gros avantages qu’offrent les garde-meubles aujourd’hui, c’est la qualité des services. Parmi ceux qui sont compris dans le contrat, on peut citer la surveillance, l’entretien des lieux, la mise à disposition de matériel de manutention. D’autres services sont proposés en option comme les extensions d’assurance, la livraison ou encore le déchargement. Les entreprises de self-stockage proposent aussi des articles en boutiques pour faciliter l’emballage des objets et du mobilier comme les cartons classiques, les cartons compartimentés pour les objets fragiles, le papier à bulle, le ruban adhésif ou encore les éléments de calage et les housses de protection.