plaque laiton

Lorsque vous êtes propriétaire d’une entreprise, il est indispensable de disposer d’une plaque professionnelle en laiton : un moyen simple, mais très efficace, d’attirer de nouveaux clients. Nom, activité, horaires d’ouverture, logo… Grâce aux services d’une entreprise spécialisée dans la création de plaques, mettez votre établissement en valeur discrètement, mais sûrement !

Qu’est-ce qu’une plaque en laiton personnalisable et qu’en dit la loi ?

Une plaque professionnelle est une enseigne que vous positionnez à l’entrée de votre bureau ou de votre bâtiment. Elle permet au public d’identifier votre activité en un coup d’œil. Parce qu’elle est sobre et gage de sérieux, elle est adoptée par de nombreux professionnels. Pour choisir une plaque personnalisable adaptée à vos goûts, vous pouvez trouver votre bonheur auprès de nombreux sites en ligne, comme Plaque Société. Spécialisée dans la création de plaques en laiton, cette plateforme vous propose de nombreux modèles de plaques esthétiques et de haute qualité, pour un effet visuel très élégant.

D’après la loi concernant la plaque laiton, une règle s’applique systématiquement : la plaque ne doit pas présenter de messages publicitaires. D’autres formalités sont exigées selon les corps de métier. Par exemple, si vous êtes pharmacien ou médecin, il est impératif que votre plaque ait un format de 30 x 25 cm.

plaque laiton

Les avantages d’une plaque en laiton professionnel

Une fois votre plaque en laiton fixée, veillez à assurer son entretien en la nettoyant avec des produits spécifiques afin qu’elle conserve son éclat au fil du temps.

Contrairement à ce que certains pensent, la plaque professionnelle n’est pas un effet de mode : elle permet avant tout de mieux signaler votre société. Vous vous faites connaître auprès de la clientèle locale en lui indiquant l’activité principale de votre activité professionnelle et en affichant un logo qui représente la personnalité de votre établissement. L’usage d’une plaque professionnelle témoigne incontestablement de votre professionnalisme. C’est une manière d’apporter de la crédibilité à votre entreprise.

Une plaque est toujours positionnée à l’entrée d’une maison ou d’un immeuble : elle se remarque ainsi très facilement. Par exemple une salle de musculation disposant d’une plaque placée sur la porte de l’établissement met en confiance votre future clientèle : vous pouvez notamment y indiquer vos habilitations médicales, qui attireront l’attention du public. Grâce à une plaque personnalisable, vous véhiculez deux valeurs essentielles pour assurer l’essor de votre entreprise : professionnalisme et sérieux. Un gage d’assurance pour le consommateur, qui constate que vous détenez une habilitation certifiée par les pouvoirs publics ou que vous représentez une entité particulière.

Le dernier avantage d’une plaque personnalisable est l’orientation du client. Grâce aux informations qui sont directement inscrites sur la plaque professionnelle, il peut prendre connaissance de votre numéro de téléphone, ainsi que de vos horaires et de vos jours d’ouverture. À la clé ? Une clientèle plus importante, qui aura eu l’occasion de noter vos coordonnées avant de vous contacter.

Quel système de fixation choisir pour une plaque en laiton personnalisable ?

Il existe différentes façons d’accrocher une plaque en laiton. L’essentiel est de choisir un système de fixation adapté au matériau du mur, pour éviter que le support flanche ou se décroche et tombe au sol à cause des intempéries.

Les entretoises murales sont généralement un très bon choix pour fixer une plaque. Légèrement écartée du mur, votre plaque professionnelle est parfaitement mise en valeur. L’effet visuel est toujours très appréciable et l’installation des entretoises est simple : il vous suffit d’utiliser des vis.

Cependant, la façon la plus simple d’attacher une plaque professionnelle est d’utiliser le système de fixation déjà fourni avec l’article. Quel que soit le support (laiton, plexi, aluminium…), le maintien est ferme et durable grâce aux vis et aux caches mis à votre disposition. Après avoir fait un repérage des trous pour le placement des vis, vous n’avez plus qu’à fixer l’ensemble afin d’obtenir un dispositif harmonieux.

Vous n’êtes pas du genre manuel et vous ne savez pas comment procéder à l’installation d’une plaque en laiton personnalisable ? N’hésitez pas à vous orienter vers un professionnel, qui ne vous demandera certainement qu’une somme très modique pour fixer votre plaque.

Autre possibilité : les fixations adhésives. Néanmoins, il est souvent déconseillé d’opter pour ce mode de fixation. L’adhésif est un matériau particulièrement résistant. Si vous devez retirer la plaque, vous pouvez simplement ne pas arriver à le faire ou laisser des traces de colle inesthétiques sur le mur. D’autres adhésifs sont moins coriaces, mais de mauvaise qualité. Si vous les utilisez, votre plaque risque de tomber et de s’abîmer. Et surtout, vous devez trouver un autre moyen de la fixer.

N’hésitez pas à adopter la plaque en laiton personnalisable ornée d’un beau logo gravé, qui retranscrit le profil de votre entreprise. En vous tournant vers un site fiable, dont la qualité des produits est reconnue par les consommateurs, vous profitez d’une petite signalétique esthétique et intemporelle, qui attirera le regard des passants et augmentera la notoriété de votre établissement.