déplacement espagne

Destination très prisée en Europe, l’Espagne est un pays qui regorge beaucoup d’endroits et d’attractions touristiques. Pour celles et ceux qui désirent se déplacer en Espagne sans voiture, sachez qu’il est indispensable de connaître les autres différents moyens de déplacement sur les lieux. Grâce à certaines plateformes sur le Web, il est désormais possible d’avoir une idée des horaires ainsi que des honoraires des bus, train et avion en Espagne.

Comment se déplacer en Espagne sans voiture ?

À titre de précision, l’Espagne possède un immense réseau de transport public. Même si vous ne voyagez pas avec votre propre véhicule, vous n’aurez aucune difficulté à vous déplacer dans tous les pays. Prestataire de référence dans les moyens de transport à l’étranger, Omio est une plateforme qui se charge de vous aider à trouver des billets d’avion, de bus ou de train à un meilleur rapport qualité/prix. Dans le cas où vous désirez visiter l’Espagne en toute tranquillité, vous pouvez donc voyager en bus avec Omio.

Parmi les autres moyens de se déplacer dans cette localité, il y a également les avions. Il faut savoir qu’il existe plus d’une cinquantaine d’aéroports internationaux et nationaux sur ce territoire. Avant de réserver un vol, pensez à comparer toutes les offres disponibles sur le Web. Si vous souhaitez avoir plus d’intimité, il est toujours possible de louer une voiture ou de voyager en taxi.

voyage espagne

Les régions incontournables en Espagne

Avant de partir pour l’Espagne, il est conseillé de prendre connaissance des régions incontournables de ce pays. Dans un premier temps, vous pouvez découvrir la Galice, un terroir connu pour sa végétation luxuriante, ses plages discrètes et ses chemins de Compostelle. Pour les amoureux d’aventure ou de randonnée, cet endroit est une place à ne pas rater. Ensuite, il y a l’Aragon qui est célèbre pour ses cascades, canyons, miradors, châteaux, monastères, parc national, etc.

Lors de votre voyage en Espagne, il ne faut pas oublier de passer par Valence. Qu’il s’agisse d’aventure culinaire ou de découverte de monument, vous pouvez faire de nombreuses choses dans cette ville. Pour ceux qui sont à la recherche d’endroits calmes, La Cantabrie est la destination idéale. Enfin, localité accueillant des millions de touristes chaque année, Madrid est une région incontournable lorsqu’il s’agit de partir en Espagne. Une fois sur les lieux, il est conseillé de visiter le Centro de Arte Reina Sofia, le musée du Prado, la Plaza Mayor ou encore la galerie Thyssen-Bornemisza.

Que faire en Espagne ?

Sachez que de nombreuses raisons peuvent vous pousser à voyager en Espagne, pour un rendez-vous professionnel, une visite familiale, ou même un enterrement de vie de garçon, autrement dit un EVG en Espagne. Afin de savoir que faire en Espagne, il faut connaître non seulement le temps que vous allez passer sur le territoire, mais également le budget dont vous disposez. Pour une simple visite, il suffit de prévoir un budget pour l’hébergement et les moyens de transport.

Se déplacer en Espagne sans voiture est finalement assez simple. Diverses activités s’offrent aux vacanciers, notamment l’Apéro Striptease, Beer Bike, les fêtes aux bords de la plage, club VIP, les croisières, etc. Peu importe votre objectif, vous n’allez jamais vous ennuyer pendant votre séjour en Espagne. Et pour vous retrouver dans les villes les plus animées du pays, direction Valence, Marbella, Ibiza ou encore Barcelone.