Le chien fait incontestablement partie des meilleurs animaux de compagnie pour l’homme. Fidèle et dévoué à son maître, il apporte un véritable réconfort en cas de solitude. Le chien vous permet de vous faire sentir en sécurité, il est courageux et prêt à vous défendre dans toutes les situations. Pour en adopter un, il convient de connaître les meilleurs afin de choisir celui qui vous convient. Focus !

Le Berger Allemand, chien-loup

Surnommé le chien-loup, le Berger Allemand possède plusieurs capacités cognitives. C’est un animal affectueux, très intelligent et surtout facile à éduquer. Pour son alimentation, vous pouvez lui donner des croquettes chien sans céréales afin de lui garantir une bonne santé.

Le Labrador, un chien hors pair

Le Labrador est un chien polyvalent à tempérament très joueur et sociable. Son régime alimentaire est compatible avec des croquettes sans céréales. Il éprouve une affection particulière vis-à-vis des enfants. Le Labrador est doté d’une mémoire étonnante et d’une capacité olfactive élevée, ce qui fait de lui un excellent chasseur.

Le Caniche, un bon chien de famille

Le Caniche est un animal qui a bon caractère et qui s’adapte aisément à son environnement. Il doit sa popularité non seulement à son intelligence, mais aussi à sa facilité de dressage. Le Caniche ne dégage pas une forte odeur, car sa peau n’émet pas de la graisse de la même manière que les autres races.

Le Bouledogue français

Le Bouledogue français est réputé pour sa vivacité et pour son attachement à ses maîtres. Généralement de petite taille, il est le compagnon de jeu idéal surtout pour vos enfants. Le Bouledogue français est un chien facile à éduquer, car il est intelligent et doté d’une forte sensibilité.

Le Bouledogue

Le Golden Retriever

Le Golden Retriever est très discipliné et possède des facultés cognitives remarquables. Ce qui fait sa particularité, c’est qu’il aime servir de guide aux personnes aveugles ou handicapées. Le Golden Retriever est affectueux, intelligent et fait partie des chiens les plus appréciés. Sa loyauté est infaillible envers son maître et il a un côté joueur avec les enfants.

Le Carlin, un chien joueur

Si vous recherchez l’animal de compagnie qui vous convient, alors vous devez absolument adopter le Carlin. C’est un chien stable, fidèle, calme et doté d’un caractère sensible. Il est très joueur et n’hésite pas à produire de petites farces surtout en présence d’enfants. À la fois intelligent et drôle, il a un caractère sociable, mais peut devenir froid avec les étrangers.

Le fameux Chihuahua

Le Chihuahua est considéré comme le plus petit chien de race au monde avec un tempérament apprécié. C’est un bon compagnon, courageux, très actif et qui ne se laisse pas impressionner par les autres races. Le Chihuahua s’adapte rapidement à toutes les situations et à tous les environnements.

Le Bouvier Bernois

Robuste et polyvalent, le Bouvier Bernois est un animal de compagnie relativement calme et amical. Très protecteur, il fait preuve d’une loyauté et d’une fidélité sans faille vis-à-vis de ses propriétaires. Il a un côté curieux et recherche constamment l’affection, voire la présence de ses maîtres. Par ailleurs, l’espérance de vie du Bouvier Bernois avoisine 7 à 8 ans.

Le Terre-Neuve, un chien calme

Sous ses allures calmes et douces, le Terre-Neuve cache un incroyable courage et une force exceptionnelle. Ce chien est doté d’un sens de dévouement sans égards, prêt à sauver la vie de son maître au péril de la sienne. Il est facile à éduquer, obéissant et capte rapidement les messages codés.

Le Border Collie, un bon toutou

Le Border Collie est un animal enthousiaste, qui aime beaucoup apprendre et faire plaisir à son propriétaire. Son dressage est aisé, car il est intelligent et peut retenir plusieurs notions à la fois. Il est qualifié d’hyperactif, de docile et est très joueur surtout avec les plus petits. Le Border Collie se socialise rapidement et peut cohabiter sans gêne avec d’autres races.