cigarette éléctronique

La cigarette électronique fait désormais, et sûrement pour longtemps, partie du paysage. Le succès de ce nouvel outil au service de la détente, du plaisir partagé, mais aussi du sevrage tabagique a en effet séduit toutes les couches de la population. Et ceci est en grande partie dû à la créativité des fabricants qui n’ont eu de cesse de proposer de nouveaux accessoires et des e-liquides toujours plus novateurs. Pourquoi alors est-il recommandé de s’informer sur les produits à prévoir pour faire son e-liquide bio ? Quel est l’intérêt du DIY ? Réponses !

Pourquoi faire son e-liquide bio de cigarette électronique en DIY ?

Dans une époque marquée par la standardisation, il est de plus en plus difficile de se singulariser. Ainsi, une nouvelle passion pour le DIY, soit le « Do It Yourself », s’est développée et a intégré de nombreux aspects de nos vies. La décoration de la maison, la fabrication et la réparation de vêtements, les cadeaux de Noël, il y a désormais bien des choses que nous pouvons faire nous-même, grâce à ce mouvement du DIY, qui a même transformé le rapport à la cigarette électronique.

Le DIY dans le monde de la cigarette électronique permet notamment de customiser son outil en changeant les batteries, en augmentant la capacité de la résistance ou en remplaçant l’atomiseur par exemple. Mais il est tout aussi agréable de pouvoir acheter ses propres produits pour créer un e-liquide à son image. Le goût, les saveurs et la densité de la vapeur pourront ainsi être ajustés à nos envies les plus précises grâce à des experts comme https://www.cigaretteelec.fr/ ! Mais quels sont donc les produits à prévoir pour faire son e-liquide bio ?

e-liquide

Les produits à prévoir pour faire son e-liquide bio

La matière première la plus importante lorsque vous concoctez votre mélange est ce que l’on appelle la base. Tout l’art du créateur est ici d’équilibrer le rapport entre le PG, le propylène glycol, et la VG, la glycérine végétale. En ajustant ces deux quantités, on pourra soit favoriser un « hit » fort et intense, soit une vapeur d’eau dense et épaisse. On pourra ensuite rajouter un booster de nicotine, pour optimiser la concentration en fonction de vos objectifs.

Parmi les produits à prévoir pour faire son e-liquide bio en DIY, les arômes sont certainement les plus déterminants pour le consommateur. Les arômes sont aujourd’hui si nombreux que l’on pourra satisfaire ceux qui aiment le menthol comme le chocolat, les amateurs de saveurs sucrées comme ceux qui préfèrent le goût brut du tabac, et bien d’autres profils encore ! Enfin, vous pouvez éventuellement ajouter des additifs pour augmenter le goût de certains arômes, arrondir le liquide final, le sucrer ou lui donner une note de fraîcheur.

Des produits et des accessoires pour le DIY

La liste des produits à prévoir pour faire son e-liquide bio soi-même n’est pas très longue. Ce qui importe, c’est donc de d’abord trouver un revendeur de qualité. On vous conseille cigaretteelec.fr, un expert dont les connaissances pointues et le catalogue quasi infini vous permettront de créer votre propre mélange dans les meilleures conditions. Au-delà de la qualité des matières premières, c’est aussi la multiplicité des accessoires proposés qui est intéressante.

Comme tout bon artisan, celui qui se lance dans la fabrication de e-liquides bio se doit d’abord de s’appuyer sur du bon matériel. Et c’est bien ce que propose cigaretteelec.fr. Décapsuleurs de flacon, seringues de toutes contenances, entonnoirs, pipettes, béchers ou même lunettes de protection, vous aurez tout ce qu’il vous faut à portée de main pour pratiquer votre passion et peut-être trouver LE e-liquide qui vous conviendra pendant des années !