salle de bain de luxe

La salle de bains est un espace de calme et de détente. Dans votre salle de bains de luxe à l’italienne, l’originalité du décor et le raffinement des matériaux s’associent pour vous procurer une relaxation parfaite.

Douche ou baignoire?

Les salles de bain de luxe sont l’une des spécialités de la Maison des Archis. Cette société propose à ses clients des modèles de cuisines et de salles de bains à l’italienne qui se signalent par l’élégance de la conception. Ces pièces de grand style sont créées sur les conseils d’architectes d’intérieur.

Certains préfèrent la douche à l’italienne, de plain-pied. Le choix des équipements de douche, du revêtement de sol et de l’éclairage composent une ambiance unique. Placée au centre de la pièce, la baignoire îlot, avec ses courbes gracieuses, donne du cachet à votre salle de bain à l’italienne. D’autres modèles, aux lignes toujours épurées, sont disponibles.

Les vasques des salles de bains de luxe à l’italienne

Plus raffinée que le lavabo traditionnel, la vasque se décline dans tous les styles à La Maison des Archis. Habillée d’un revêtement à effet bois, et surmontée d’une robinetterie dorée, elle emprunte ses lignes épurées au style scandinave. Voilà une vasque incurvée, qui s’intègre avec bonheur à un décor d’inspiration ethnique, où le luxe le dispute à l’aspect fonctionnel des éléments.

Les salles de bains de luxe à l’italienne peuvent aussi prendre un aspect futuriste. Harmonieuses et toutes en courbes, les vasques s’inscrivent alors dans une ambiance qui évoque plus l’avenir que le passé. Modulables à souhait, les vasques s’installent contre un mur, mais aussi sur un meuble bas ou même au centre de la salle de bains.

salle de bain à l'italienne

Les autres éléments du décor

Dans les salles de bains de luxe à l’italienne, tout est réinventé. Les meubles sous vasque s’allongent, pour créer de vastes espaces de rangement. D’autres s’apparentent à de véritables buffets, qui trouveraient leur place dans la salle à manger. Parfois, les lignes ploient et se courbent. Partout, le choix des coloris et l’harmonie des formes créent une ambiance contemporaine et raffinée.

Selon la place dont vous disposez, des meubles de dressing peuvent occuper une partie de la pièce. L’armoire peut se faire cloison, devenant à la fois un meuble de rangement et un élément de séparation de l’espace. Dans une ambiance contemporaine ou rétro, meubles sur roulettes, chaises et étagères sont autant d’éléments modulables, qui participent à la création d’une salle de bains à votre image.

Enfin, les luminaires, en applique murale ou plafonnier, de petites tablettes, pour disposer bijoux et produits de beauté, et les miroirs, dans la diversité de leurs formes, complètent l’agencement de votre salle de bains à l’italienne. Scandinave, ethnique ou encore rétro, le style des salles de bains de luxe à l’italienne est toujours raffiné. De la douche aux vasques, en passant par le mobilier, tout concourt à l’harmonie de pièces qui conjuguent l’élégance au confort.