expérience vapotage

Pouvant être présentée comme un outil révolutionnaire, la cigarette électronique reste une solution très efficace qui permet de réduire les risques en rapport avec le tabagisme. Puisqu’elle n’est pas composée de monoxyde de carbone, de goudrons ainsi que les petites particules, elle a donc l’avantage d’être moins nocive pour la santé humaine que la cigarette classique. Mais, encore faut-il que vous personnalisiez votre expérience de vapotage si vous voulez réussir à vous débarrasser de votre addiction du tabac. À travers cet article, découvrez comment vous y prendre.

Comment améliorer le plaisir de vapoter ?

La majeure partie des individus ayant adopté la cigarette électronique ne le font pas pour suivre la tendance du moment. Si ces derniers ont fait ce choix, c’est pour un tant soit peu diminuer leur dépendance au tabac ou pour l’arrêter définitivement. Mais, des études récentes montrent clairement que pour réussir son sevrage tabagique, il faudra vapoter en tenant compte de ses besoins en nicotine. Par conséquent, pour optimiser vos chances de réduire votre dépendance au tabac et de vous procurer du plaisir à vapoter, il est nécessaire que vous appreniez à bien vaper. Si vous désirez ardemment améliorer votre expérience du vapotage, vous devez aussi impérativement trouver un e-cigarette qui répond exactement à vos goûts.

Faire son e-liquide grâce au DIY

La personnalisation de votre expérience vapotage nécessite que vous réalisiez vous-même votre liquide cigarette électronique. C’est à juste titre que l’acronyme DIY (Do It Yourself ou faites le vous-même en français) existe. Ce dernier représente un mode de consommation alternatif qui revient à concevoir soi-même son e-liquide. Ainsi, lorsque vous fabriquez votre propre e-liquide, cela vous permet de doser les arômes en fonction de vos besoins, de choisir sa base et le taux de nicotine pour avoir un produit unique. C’est aussi et surtout l’occasion pour vous de tester puis d’inventer de nouvelles saveurs. Cette solution présente par ailleurs plusieurs atouts.

Quels avantages donc pour le DIY ?

Si vous décidez de concevoir vos e-liquides, vous réalisez une importante économie d’argent. En effet, le coût auquel vous revient une base d’environ 100 ml et d’un arôme entrant dans le DIY équivaut presque au prix d’un flacon de 10 ml d’e-liquide déjà disponible pour l’emploi. Cette solution vous donne aussi la possibilité de réaliser des combinaisons infinies puisque vous avez la latitude d’opter pour plusieurs bases et arômes selon vos envies. Mieux, elle vous permettra d’avoir une connaissance complète de la provenance de vos différents ingrédients et de la composition de votre e-liquide. Vous serez de même satisfait d’avoir conçu votre propre e-liquide quitte à partager s’il le faut vos recettes avec d’autres vapoteurs.

De quoi avez-vous besoin pour un DIY ?

La bases DIY est un liquide neutre dans lequel se trouve la Propylène Glycol et/ou de la Glycérine végétale. Et pour la fabrication de votre e-liquide, elle reste l’élément majeur parce que votre mélange sera constitué de cette dernière à 70 voire 90 %. Il vous faudra aussi de la nicotine sous forme de booster. On la retrouve dans un flacon de 10 ml qui contient 200 mg de nicotine. Viennent enfin les arômes naturels ou artificiels pour choisir votre senteur et les additifs considérés comme un exhausteur de goût pour la cigarette électronique.

vapotage DIY

Les arômes les plus appréciés

Pour la réalisation d’un e-liquide, les arômes représentent généralement 10 % à 20 % du mélange total du DIY. Et sur le marché, on retrouve un nombre important de saveurs. Toutefois, certaines d’entre elles sont plus appréciées que d’autres.

Les arômes fruités

Les arômes fruités sont les plus prisés parce qu’ils sont une large palette gustative de la vape. Il s’agit des arômes tels que la mangue, le fruit de passion, l’ananas, l’orange, la noix de coco, etc.

Les arômes gourmands

Ils sont capables de réconforter et de réchauffer le palais. Dans ce lot figurent les arômes vanillés, crémeux, banane, épicés, chocolatés ; la liste n’est pas exhaustive.

Les arômes mentholés

Encore connus sous le nom d’arômes frais, les arômes mentholés sont très utilisés par les vapoteurs. Parmi eux, on retrouve les menthes, la menthe eucalyptus, glaciale, poivrée… parmi lesquels vous trouverez indéniablement votre préférence.