barbe

Qui a dit que barbe rime avec panne de réveil et style négligé ? C’est un accessoire de mode qui peut être comparé au maquillage féminin. Non seulement elle est de nouveau tendance chez les hommes, mais elle permet aussi de sublimer le visage de ses porteurs. Elle aide vraiment les hommes à séduire et elle se décline actuellement en différents styles.

Zoom sur les barbes tendances en 2021.

La barbe de 3 jours

La barbe de 3 jours se trouve en tête de liste. C’est une barbe que vous pouvez obtenir facilement si vous ne vous rasez pas pendant 3 jours. En fait, la durée réelle pour l’obtenir dépend de la densité de votre barbe. Si vous avez des poils qui poussent lentement ou des poils plus clairs, vous devez attendre 4 ou 5 jours.

Ce genre de barbe est très facile à reconnaître, car elle est composée de poils de même longueur sur tout le visage. Elle est aussi très simple à entretenir, puisqu’il suffit de la mettre à niveau tous les 2 jours, et voilà, le tour est joué !

La barbe bien fournie

La barbe bien fournie se tient en seconde position. C’est une barbe qui mesure plusieurs centimètres. Elle fut popularisée par les hipsters et elle se démarque par sa jolie forme formée par des poils de longueurs différentes.

Le petit souci avec la barbe fournie, c’est le fait qu’elle demande du travail et du temps. Vous devez justement l’entretenir régulièrement pour ne pas paraître négligé et sale. Entre autres, vous devez la tailler et le brosser quotidiennement pour garder sa coupe et pour démêler les poils.

Et si vous ne pouvez pas assurer son entretien vous-même, vous devez solliciter les services d’un barbier professionnel afin de ne pas gâcher votre image et votre réputation et aussi afin d’éviter les démangeaisons insupportables.

barbe homme

La barbe moustache

L’autre type de barbe à la mode également est la barbe moustache. C’est la barbe préférée des personnes âgées de plus de 40 ans, car elle permet d’adopter un style vintage.

En fait, il s’agit de combiner une barbe courte ou mi-longue à une moustache longue ou personnalisée. Ainsi, vous devez donc utiliser des sabots de différentes hauteurs pour faire pousser votre barbe et pour obtenir un joli rendu.

Contrairement à la barbe de 3 jours, la barbe moustache est idéale même si vous avez des trous et une pilosité non-uniforme, car la moustache a tendance à détourner l’attention.

La barbe moyenne

Que diriez-vous aussi d’une barbe moyenne ? Celle-ci mesure environ 1 cm et elle est de type uniforme. Elle peut être accompagnée d’une descente de cou rasée, tendue ou possédant la même longueur qu’elle, mais elle demande de l’entretien pour éviter les tiraillements.

Vous devez, en effet, discipliner vos poils à l’aide d’un peigne à barbe pour unifier leur sens et pour ne pas avoir des poils qui piquent quand vous faites la bise. Mis à part cela, vous devez aussi ajuster votre barbe moyenne au moins 2 fois par semaine et vous devez éliminer les poils solitaires qui apparaissent au niveau de vos joues.

La barbe mi-longue

La barbe mi-longue s’invite aussi avec plaisir sur le visage des hommes d’aujourd’hui. Elle figure effectivement parmi les barbes imposantes du moment. À la différence de la barbe moyenne, elle mesure environ 2 cm et elle peut apporter une touche de maturité au style de ses porteurs. Elle permet même de rehausser la masculinité, mais elle requiert un entretien régulier.

Pour éviter les tiraillements, vous devez nettoyer votre barbe mi-longue régulièrement à l’aide de produits adaptés. Et n’oubliez pas que votre cou fait partie intégrante de votre barbe. Donc, tâchez de garder une longueur de poils moyenne afin de marquer une continuité entre votre visage et votre cou.

Par ailleurs, il vous est conseillé aussi d’égaliser vos poils à l’aide d’une tondeuse pour avoir une jolie forme. Et enfin, songez à retirer les poils solitaires pour obtenir de belles courbes. Pour vous aider, n’hésitez pas à suivre ce lien : https://www.hellocoiffeur.com/blog-coiffure/adoucir-sa-barbe.

Conclusion

En outre, vous pouvez donc choisir entre différents types de barbe si vous souhaitez suivre la tendance actuelle. Mais tâchez de bien prendre soin de vos poils du visage au quotidien pour ne pas avoir un style négligé ou un look barbant. Même si vous souhaitez donner un effet sauvage à votre barbe, veuillez toujours à la tailler régulièrement et dans les règles de l’art pour rester beau et séduisant.