shampoing barbe

Si vous souhaitez conserver une barbe douce, propre et attrayante, vous devez vous conformer aux exigences suivantes : lavez votre barbe ! Pour ce faire de la manière la plus efficace, vous devez naturellement utiliser des méthodes de soins qui respectent vos cheveux et votre peau.

Se laver la barbe permet d’éliminer les bactéries qui semblent s’accumuler tout au long de la journée lors des repas, des baisers, du tabagisme, de la pose des mains sur le visage et bien d’autres gestes. Ces gestes peuvent sembler inoffensifs, mais sont en fait nocifs pour nos amis à fourrure. Dans cet article, nous allons découvrir comment laver votre barbe avec du shampoing à barbe.

Nettoyer la barbe en profondeur

L’une des erreurs les plus courantes consiste à appliquer un traitement de surface uniquement sur des poils propres. En fait, l’erreur ici est d’ignorer la peau sous la racine des cheveux. La peau sèche et qui démange peut provoquer des miettes de barbe et d’autres irritations.

Par conséquent, il faut prendre soin de traiter de manière appropriée afin qu’il puisse atteindre la peau. La pratique du nettoyage en profondeur sera plus compliquée. Par conséquent, il faut du temps pour se laver la barbe. Vous verrez que les résultats seront meilleurs. Pour avoir un shampoing à barbe de haute qualité, n’hésitez pas à parcourir ce site.

Appliquer le shampoing sur la barbe mouillée

Une autre erreur consiste à appliquer un shampoing à barbe sur une barbe sèche. En fait, il est préférable d’appliquer le traitement sur les barbes mouillées. Le shampoing est plus facile à appliquer sur toute la barbe. Enfin, il est préférable de laver votre barbe sous la douche pour mieux la rincer.

Faites mousser le shampoing

Mousse de shampoing ! Bien que ce ne soit pas une nouveauté exclusive en soi, sachez que le shampoing à barbe peut produire plus ou moins de mousse selon les ingrédients qu’il contient.

Cependant, une bonne mousse est très importante ! La mousse doit être suffisamment riche et contenir suffisamment de bulles pour que les ingrédients actifs (hydratants ou autres ingrédients) de votre traitement puissent être mieux répartis et fournir le nettoyant pour le visage le plus nutritif.

Au travail : shampouiner votre barbe

Tout d’abord, assurez-vous de préparer une bouteille de barbe. Frottez ensuite le shampoing ou le nettoyant pour barbe dans vos mains jusqu’à ce que vous obteniez une mousse épaisse, puis frottez-le dans votre barbe. Une chose que vous voulez vous assurer est de masser la racine du follicule. Cela garantira que vous vous débarrasserez de toutes les peaux mortes accumulées depuis le rasage. Si vous avez le temps, laissez le shampoing agir dans la barbe pendant environ 3 à 5 minutes. Cela permettra à votre peau et à vos poils de barbe d’absorber très bien toutes les huiles naturelles fournies par le savon ou le shampoing, de rincer votre barbe à grande eau et de masser les racines.

Faites sécher votre barbe

Une fois terminé, il faut sécher ! Mais dans tous les cas, veuillez tapoter avec une serviette en coton épais pour absorber l’excès d’eau. Surtout, ne frottez pas, car cela endommagerait les poils. Si vous laissez votre barbe sécher à l’air libre sans essuyer l’excès d’eau, dites-vous que la chaux et les autres minéraux contenus dans l’eau réduiront la qualité de vos poils et de votre peau.

Appliquer l’huile à barbe

Secouez une bouteille d’huile à barbe, puis pressez le compte-goutte pour récupérer la graisse, puis déposez 2 à 8 gouttes d’huile à barbe (selon la longueur de la barbe) dans la paume de votre main. Frottez dans la barbe et assurez-vous qu’elle coule jusqu’à la peau et aux racines.

Utilisez d’abord un peigne à dents larges, en partant du bas de la barbe et en remontant jusqu’aux oreilles dans toutes les directions. Cela garantira que l’huile de barbe est uniformément répartie sur toute la peau et la barbe. Ensuite, commencez au niveau des oreilles avec un peigne fin et brossez la barbe. Répétez ce processus au besoin pour obtenir une barbe propre et bien rangée. Lavez-vous les mains pour éliminer tout excès d’huile à barbe. Vous pouvez maintenant avoir une barbe digne de Zeus pour attaquer votre journée !