Chirurgien esthétique en Tunisie

Une opération de chirurgie esthétique, vous en rêvez depuis longtemps. Malheureusement, un tel projet en France ou en Europe va de pair avec un budget conséquent. Et pour cause, la chirurgie esthétique en France est un luxe. Vous êtes donc tenté d’effectuer votre opération de chirurgie plastique à l’étranger et notamment, en Tunisie. En effet, vous avez eu de nombreux échos quant aux tarifs très compétitifs pratiqués par les chirurgiens esthétiques en Tunisie. Toutefois, vous vous demandez si c’est une bonne idée car vous craignez que les pratiques de ces professionnels de santé soient différentes de celles de leurs confrères européens. Alors, dans le but de vous aider à faire le point, nous vous proposons de vous éclairer sur le chirurgien esthétique en Tunisie en soulevant les fausses idées qui circulent à leur propos. Suivez le guide à travers notre petit vrai ou faux !

Les chirurgiens esthétiques en Tunisie sont moins bons que leurs homologues français : FAUX

C’est une idée reçue bien ancrée dans l’esprit de certains candidats à la chirurgie plastique, les chirurgiens esthétiques en Tunisie seraient moins bons que leurs homologues français. Ces derniers se plaisent d’ailleurs à conforter leurs patients dans cette idée… Et pour cause, c’est leur intérêt ! En effet, les praticiens tunisiens pratiquent des prix, à minima, 50 % inférieurs à ceux exigés par les chirurgiens esthétiques européens pour un niveau d’expertise au moins équivalent. Alors, évidemment, les praticiens français ont du mal à tenir la comparaison et préfèrent laisser sous-entendre que le niveau de qualité offert par les chirurgiens esthétiques en Tunisie est moins bon que le leur. Pourtant, il n’en est rien. Si vous prenez la peine de vous pencher sur la question, vous découvrirez même que le savoir-faire des chirurgiens esthétiques en Tunisie est reconnu internationalement, un certain nombre d’entre eux s’étant illustrés au-delà de leurs frontières. En outre, beaucoup de chirurgiens esthétiques tunisiens ont effectué tout ou une partie de leurs études en Europe. Ils ont donc reçu une formation similaire à celle dont ont bénéficié les chirurgiens esthétiques français.

Tous les chirurgiens esthétiques en Tunisie ne sont pas dignes de confiance : FAUX

Vous avez vu des reportages sur des chirurgiens esthétiques en Tunisie dont les patientes étaient plongées en plein film d’horreur. Cela n’invite évidemment pas à la confiance. Parmi les scénarios catastrophe les plus fréquents vous avez particulièrement noté, l’opération ratée ainsi que l’opération imprévue. Venue pour une augmentation mammaire, elle repart avec un lipofilling fessier. On vous l’accorde, cela fait peur, toutefois, pour tout ce qui touche au médical, il faut savoir raison garder ! En effet, des erreurs peuvent être commises mais pas plus en Tunisie qu’en Europe. Quand on se penche sur la proportion de patients mécontents à la suite du travail d’un chirurgien esthétique en Tunisie, on constate d’ailleurs qu’elle est minime ! Alors bien sûr, il est préférable d’éviter ces praticiens mais il n’est pas concevable que ces derniers jettent l’opprobre sur toute une profession qui met un point d’honneur à exceller dans l’art de la chirurgie esthétique.

Si un problème se produit avec un chirurgien esthétique en Tunisie, il n’y a aucun recours : FAUX

Une des principales raisons incitant les patients à rester dans l’Hexagone pour effectuer leur opération de chirurgie esthétique, malgré les prix dissuasifs, est la sensation de sécurité inhérente au fait de se faire opérer en France. En tant que patient, on est évidemment rassuré par les organismes visant à contrôler les chirurgiens esthétiques et traiter leurs potentielles défaillances. Toutefois, vous serez certainement surpris d’apprendre qu’en Tunisie de tels garde-fous existent également. En effet, le pays du jasmin s’est lui aussi doté d’un ordre national des médecins permettant de réguler et contrôler la profession. En outre, la législation tunisienne est très largement inspirée de la législation française. De nombreux recours sont donc possibles en cas de problème. Pour cela, il suffit de contacter, comme en France, un avocat qui se chargera de lancer la procédure à l’encontre du chirurgien esthétique en Tunisie visé.

Organiser une opération de chirurgie plastique avec un chirurgien esthétique en Tunisie est compliqué : VRAI et FAUX

Planifier à distance son opération de chirurgie esthétique peut, il est vrai, être compliqué. Il n’est pas toujours évident de bien se coordonner avec le chirurgien esthétique en Tunisie, de se mettre d’accord sur le prix final ou encore, de tout simplement trouver le bon praticien. Cette première étape peut donc sembler plus compliquée que si on faisait appel à un chirurgien esthétique français. Néanmoins, il existe un moyen simple et efficace pour se simplifier la vie, sans avoir à payer le double du prix : faire appel à une agence esthétique en Tunisie. Ces dernières sont effet des partenaires de premier plan pour organiser en toute sérénité une opération de chirurgie esthétique en Tunisie. Concrètement, elles vont se charger de planifier le moindre détail du séjour et proposer aux candidats à la chirurgie esthétique en Tunisie, un séjour clé en main !

Chirurgien esthétique

Les chirurgiens esthétiques en Tunisie parlent mal français : FAUX

Pour tout ce qui touche au médical, parler la même langue que son interlocuteur est un véritable atout. En effet, cela permet d’éviter les malentendus malheureux et cela offre également, aux deux protagonistes, une totale sérénité d’esprit. Alors, si pour vous aussi ce critère est important mais hésitez à opter pour un chirurgien esthétique en Tunisie car vous redoutez que son niveau de français soit insuffisant, il est temps de vous lancer. En effet, tous les chirurgiens esthétiques en Tunisie comprennent et maîtrisent le français. Et pour cause, sachez que les études de médecine en Tunisie sont effectuées en français. En outre, le français fait partie des langues les plus parlées en Tunisie. Enfin, un grand nombre de chirurgiens esthétique en Tunisie a effectué toutes ou une partie de ses en France ce qui garantit une bonne maîtrise du français. Il est donc inutile d’avoir la moindre inquiétude quant à d’éventuels problèmes de communication. En outre, vous pouvez aisément vérifier le niveau en français du praticien choisi en optant pour un simple appel téléphonique !

Les honoraires des chirurgiens esthétiques en Tunisie sont moins élevés que ceux de leurs homologues européens : VRAI

Les chirurgiens esthétiques en Tunisie disposent d’un savoir-faire de compétences reconnues bien au-delà du bassin méditerranéen. Pour autant, leurs honoraires sont très compétitifs. En effet, le niveau de vie en Tunisie, une devise faible ainsi qu’un forfait fiscal avantageux permettent à ces experts de la chirurgie esthétique de proposer des tarifs très compétitifs pour des patients étrangers. Les tarifs des chirurgiens esthétiques en Tunisie varient en fonction du type d’intervention choisi, toutefois, une constante est observable : les prix sont systématiquement inférieurs à ceux pratiqués en France et dans un grand nombre de pays européens. Globalement, on constate des tarifs 50% inférieurs à ceux pratiqués en France ou en Belgique. En outre, ces prix, communiqués par des agences esthétiques en Tunisie incluent tous les frais inhérents à l’opération de chirurgie esthétique. C’est-à-dire qu’en plus des honoraires du chirurgien esthétique, les frais hospitaliers dans une clinique de standing, les frais de séjour à l’hôtel pour la convalescence, les différents transferts nécessaires lors du séjour ainsi que les soins post-opératoires réalisés à l’hôtel par un infirmier sont inclus. Au final, faire appel à un chirurgien esthétique en Tunisie, c’est bénéficier d’une totale maîtrise de son budget tout en réalisant de vraies économies.

Il est difficile de trouver un bon chirurgien esthétique en Tunisie : VRAI et FAUX

Il n’est pas difficile de trouver un bon chirurgien esthétique en Tunisie car les bons praticiens sont innombrables. En revanche, il y a effectivement des chirurgiens dont le profil et l’expertise sont plus ou moins adaptés aux besoins d’un patient. Et c’est là que l’opération se complique quand on opte pour un chirurgien esthétique en Tunisie. Alors, faute de pouvoir bénéficier des recommandations d’amis ou de son médecin de famille pour dénicher le bon chirurgien esthétique, on peut s’appuyer sur deux leviers : les agences de chirurgie esthétique en Tunisie et les avis de patients en ligne. Ainsi, en optant pour les services d’une agence de tourisme médical, vous disposerez de son expérience et de son réseau pour trouver le praticien le plus adéquat par rapport à vos attentes. En outre, un tel partenaire vous proposera les meilleurs prestataires pour votre opération (hôtel, clinique, chauffeur) au meilleur prix, grâce à leurs relations privilégiées avec ces derniers. Les témoignages de patients ayant réalisé leur opération de chirurgie esthétique seront quant à eux de véritables alliés pour trouver le bon partenaire pour vous car ils vous livreront des détails cruciaux sur les pratiques des chirurgiens envisagés. Est-ce que le chirurgien esthétique est aussi à l’écoute que promis ? Est-ce que le résultat est à la hauteur de celui escompté ? Au final, ils vous permettront de faire tomber les masques et d’identifier les vrais domaines d’expertise des chirurgiens esthétiques en Tunisie envisagés ainsi que leurs forces et leurs faiblesses.