L’été est la plus belle saison des vacances avec la lumière chauffante du soleil. Cependant, il est important de prendre conscience que les rayons ultraviolets sont à éviter. Ils sont nocifs et peuvent causer diverses maladies cutanées comme le vieillissement prématuré, la lucite estivale, voire même un cancer. Ainsi, il est important de se protéger et d’éviter de s’exposer trop longtemps aux rayons du soleil. Pour se mettre à l’abri des UV, adopter les bonnes manières est nécessaire.

Choisir les bons accessoires d’été

Quand on parle de l’été, le soleil nous apparaît en tête. Bien que cette saison chaude vient avec le temps des vacances, il ne faut pas oublier de se protéger. Pour profiter du soleil, il existe des accessoires à prendre en compte pour se protéger efficacement des brûlures du soleil. Où que vous soyez, cette boule chauffante peut vous brûler à tout moment.

Le chapeau

La tête est l’une des parties les plus délicates du corps humain. Pour éviter les maux de tête dus à la chaleur, le chapeau est très recommandé. Que vous soyez un homme ou femme, il peut très bien servir d’accessoire de protection contre le soleil. Le modèle varie selon les préférences et les tendances, mais son utilité reste la même. Pour une bonne vision, malgré les lumières frappantes, les lunettes de soleil protègent vos yeux contre la fatigue et les rayons UV.

Les tenues légères

Afin de supporter la température et les brûlures du soleil, les tenues légères sont les meilleures options comme les t-shirts, les shorts et les robes ou les t-shirts à manches longues. L’idéal est de porter des couleurs chaudes ou claires telles que le bleu ou le blanc. Par contre, les couleurs sombres sont à éviter car ils vous gardent au chaud. Quant à la matière de tissu à choisir, le mieux est d’adopter le coton.

protection du soleil

Optez pour des couvertures adéquates avec Piazzino Glatz

Où que vous soyez, à la plage, dans le jardin ou sur une terrasse, le soleil va rester aussi brûlant et chaleureux. Les airs de détente sont dans ce cas nécessaires pour bien profiter de la saison. Pour ce faire, l’idéal est d’utiliser des matériels adéquats comme le parasol. Le choix de ce dernier dépend des besoins, ainsi que de l’endroit. Étant un accessoire de décor, il peut embellir votre jardin ou vos meubles de terrasse.

Il est tout de même important de prendre en considération les tendances, les matières de fabrication et les formes à choisir. Cela permet d’assurer la sécurité et la bonne gestion de l’espace. Afin de trouver le parasol adéquat, il est nécessaire de choisir les modèles adaptés sur le site de Piazzino Glatz accessible sur https://www.concept-parasol.fr/produit/piazzino/ :

  • Pour le jardin, le parasol Piazzino Glatz déporté autoportant est une alternative à considérer pour s’abriter du soleil. Le déplacement est beaucoup plus facile à gérer et la forme peut varier selon le choix et la dimension qui peut être carrée ou octogonale avec sa toile imperméable. L’idéal pour les parasols de jardin est que les matières sont en aluminium ou en inox avec sa propriété inoxydable qui ne risque pas de s’abîmer facilement. Quant au design, à vous de bien l’associer avec la matière de votre salon de jardin (pouvant être en résine ou en bois).
  • Pour la terrasse, le parasol mural Piazzino Glatz est un choix à prendre. Comme son nom l’indique, ce modèle doit être fixé sur un mur. Il permet surtout d’ombrager votre terrasse, sans trop gêner la circulation. Son aspect inclinable permet également d’assurer une bonne protection. De plus, cela donne également la possibilité de bien gérer les rayons de soleil frappants. En outre, pour aller à la plage ou juste en plein air, un parasol moyen autoportant reste le plus approprié. Quant au tissu, il doit à la fois être Anti-UV et résistant. Vous pourrez profiter d’un bon barbecue-party avec vos proches grâce à sa mobilité.

Adoptez les bons gestes

Malgré la grande efficacité des accessoires et des matériels d’été, il est aussi nécessaire d’agir pour notre bien-être. Pour ce faire, certains gestes doivent être dans vos habitudes lors d’une exposition au soleil :

Hydratation régulière

Malgré la belle allure que le bronzage renvoie, elle reste une réaction naturelle de la peau face aux rayons de soleil. Cela entraîne l’épaississement et la déshydratation de votre épiderme lorsqu’elle est abusée. Si vous souhaitez être bien bronzé, il est donc primordial de vous hydrater régulièrement pour permettre à votre peau de régénérer naturellement.

Utilisez la crème solaire idéale

Malgré les vêtements et le chapeau, vous pouvez attraper un coup de soleil car votre peau n’est pas habituée à être exposée aussi longtemps aux UVB. L’application de lotions comme une crème solaire peut vous aider à vous protéger ou à remédier à ce problème, tout en profitant du soleil. Toutefois, il est indispensable de choisir la crème solaire avec minutie car les types de peau ne s’adaptent pas tous à la même crème. Cela explique pourquoi certaines personnes ont des allergies. Afin de déterminer la crème qui correspond à votre peau, faites un saut chez votre dermatologue.

Rester dans l’ombre du soleil est également une habitude qu’il ne faut jamais négliger en été, surtout entre midi et seize heures car c’est à ce moment que les rayons UV frappent le plus.