bienfaits huile poisson

Dans un monde parasité par la pandémie de Covid 19, où la santé est devenu l’enjeu permanent, les consommateurs cherchent à protéger leur capital, en intégrant notamment des mesures proactives à leur quotidien. Face à la déliquescence du système de santé français, certains produits qui participent au maintien de nos fonctions vitales sont particulièrement recherchés pour réduire nos besoins médicaux. Les huiles de poisson sont notamment réputées pour leurs propriétés. Détaillons-les ensemble.

Les huiles de poisson et la santé mentale

Les huiles de poisson se caractérisent d’abord par une forte concentration acides gras essentiels, comme les oméga 3 par exemple. Ces composés indispensables au bon fonctionnement de nombreux procédés cycliques internes à l’organisme auraient en plus des qualités en matière d’accompagnement et de prévention des maladies mentales. Certaines études suggèrent en effet que les oméga 3 seraient bénéfiques aux personnes souffrant de dépression.

D’autres montrent que les patients souffrant de schizophrénie pourraient bénéficier des propriétés de ces huiles et que les bipolaires qui consomment le produit auraient moins de sautes d’humeur. Enfin, les bienfaits de l’huile de krill seraient eux aussi nombreux mais ils seraient surtout particulièrement efficaces pour accompagner les enfants souffrant de TDAH, surtout grâce à la richesse de ce produit en acides gras essentiels, notamment en oméga 3 et 6. Ce qui en fait aussi un excellent complément pour booster sa mémoire par exemple.

huile de poisson

La protection du cœur et les huiles de poisson

Les huiles de poisson et leur forte concentration en acides gras essentiels sont aussi connues pour leur capacité à aider à la préservation de notre bonne santé cardio-vasculaire. En effet, la consommation de ces huiles de poisson favorise la baisse des triglycérides dans le sang, ce qui limiterait grandement les risques de maladies cardiaques, notamment via la réduction de plaques et de caillots sanguins ou la diminution du risque de durcissement des artères.

En outre, consommer des huiles de poisson présente les mêmes avantages que l’ingestion régulière de poissons gras, comme le thon ou le saumon, en termes de cholestérol. Là encore, la baisse des triglycérides dans le sang favorise la présence des HDL, parfois appelé « bon cholestérol » et permet de préserver le système de circulation et donc la bonne santé cardio-vasculaire du consommateur !

La peau, les os et les bienfaits de l’huile de poisson

Enfin, les acides gras essentiels des huiles de poisson seraient aussi parties prenantes de la bonne santé osseuse des consommateurs. Certaines revues suggèrent en effet que ces substances multi-bénéfiques pourraient favoriser l’absorption de calcium par l’organisme et en limiter la perte par les urines. En outre, certaines huiles de krill, comme celles proposées par huiledekrill.fr, sont aussi très riches en antioxydants, ce qui en fait https://www.unautreunivers.fr/1105/bienfaits-super-aliments-sante/ pour nous aider à protéger de nombreux aspects de notre santé.

La peau pourrait également bénéficier des multiples propriétés des huiles de poisson en général et de l’huile de krill en particulier. Là encore, la présence d’antioxydants en forte concentration permet de limiter les effets du vieillissement cellulaire et donc de réduire la dégénérescence de l’épiderme liée à l’âge. L’association des vitamines A et E dans l’huile de krill jouerait elles aussi un rôle d’importance dans l’optimisation des défenses naturelles de notre peau.