changer de banque

Le monde change vite aujourd’hui et les outils numériques y sont pour beaucoup. Pour chacun d’entre nous, Internet est à la fois une terre fertile en bons plans, en conseils et en astuces mais aussi un outil de connexion avec des services résolument innovants. Aujourd’hui, on peut commander un repas, réserver une chambre d’hôtel à l’autre bout du monde ou comparer des formules proposées par différents interlocuteurs. Et celles des banques en ligne sont particulièrement intéressantes pour le consommateur.

En effet, les banques en ligne affichent des tarifs bien moindres que leurs concurrentes en dur et il semble désormais acquis qu’elles domineront le marché dans un futur proche. Beaucoup de Français ont déjà choisi de migrer vers leurs services mais certains hésitent encore. Heureusement, grâce aux comparateurs bancaires, il devient plus facile d’évaluer la qualité d’une offre et le nombre des intéressés ne cesse de grandir. Voici donc un petit guide pour changer de banque en ligne étape par étape. Détails.

Changer de banque, une bonne idée ?

Pour certains d’entre nous, l’offre tout-numérique a longtemps été source de méfiance et de suspicion. En effet, comment faire confiance à une agence qui n’a pas de bâtiment pour accueillir le public ? Ces réticences tout à fait compréhensibles sont en train de tomber, notamment grâce aux multiples efforts des banques en ligne pour démontrer la qualité de leurs services, leur disponibilité et leur réactivité. Changer de banque pour une banque en ligne devient donc de plus en plus accepté par le public.

D’autant que les enseignes en ligne ne cessent de proposer des offres toujours plus alléchantes. Elles offrent désormais les mêmes services que les banques traditionnelles et cela à moindre coût. Compte courant, livrets réglementés ou non, épargne, assurance-vie mais aussi crédit, tout est désormais accessible en ligne ! En plus, la plupart des services bancaires classiques, comme la tenue de compte ou les virements sont totalement gratuits. Beaucoup cherchent donc désormais à changer de banque en ligne étape par étape pour être sûr de bénéficier de la meilleure offre.

changement de banque en ligne

Des comparateurs bancaires au service des consommateurs

Internet est un véritable labyrinthe qui peut vite noyer le profane sous une masse gigantesque d’informations. Il est donc important de savoir s’y retrouver et, en matière de banque, il est impératif de passer par les services d’un comparateur en ligne reconnu comme changer-la-banque.com pour s’y retrouver. Celui-ci vous permettra de changer de banque en ligne étape par étape, en prenant d’abord connaissance des formules disponibles sur le marché avant de faire votre choix.

Cette action est essentielle car il est souvent difficile de comparer des offres en visitant les sites des banques. Avec un comparateur aussi clair et efficace que changer-la-banque.com, vous avez accès à toutes les informations caractéristiques de chaque enseigne, leurs tarifs, les conditions d’accès et les spécificités des offres qu’elles proposent. Un outil indispensable pour dénicher la formule qui vous correspond le mieux et profiter des offres ponctuelles les plus intéressantes !

Changer de banque en ligne étape par étape

Un comparateur aussi efficace que changer-la-banque.com n’est pas un simple catalogue des différentes offres du marché. C’est aussi un outil d’accompagnement qui vous aidera à changer de banque étape par étape. Pour vous aider à clôturer votre compte, ils ont ainsi créé des fiches pratiques propres à chaque enseigne qui vous faciliteront les tâches administratives. La procédure de mobilité bancaire est ainsi fluidifiée pour tous les clients quelle que soit leur banque d’origine !

Les fiches pratiques du comparateur comprennent également des outils pour ouvrir un compte en ligne dans chacune des banques virtuelles du marché. Quelle que soit votre banque d’élection, vous saurez quels justificatifs transmettre, le montant minimum à verser sur votre compte, ainsi que les conditions d’accès aux offres promotionnelles. Vous aurez même une estimation du délai nécessaire à la création de votre compte en ligne entre votre premier clic et la réception de votre carte bancaire !