stores

Les stores sont devenus très populaires au fil des années. Ce n’est pas surprenant car ils sont très pratiques et esthétiques à la fois. Quels sont les avantages d’investir dans des stores et quel type de stores vous conviendra le mieux pour une chambre ?

Quels sont les différents types de stores pour moduler la lumière ?

Il existe une multitude de modèles différents de stores et chaque modèle est personnalisable en fonction de vos besoins. Il est fortement recommandé de faire appel à une entreprise spécialisée en la matière comme la société Tuiss, qui peut vous faire bénéficier de leur expérience de plus de 20 ans dans le domaine et vous conseiller dans le choix de vos stores.

Store vénitien

Les stores vénitiens sont les stores les plus répandus. Ils comportent des lamelles qui s’attachent entre elles avec une ficelle et forment une sorte d’échelle. Ces lames sont orientables et offrent la possibilité de choisir l’intensité de la lumière à laisser passer et de vous protéger des regards extérieurs si besoin.

Store californien

Ces stores avec des lames verticales fixées le long d’un rail situé au-dessus de la surface à couvrir s’ouvrent soit d’un côté à l’autre, soit par rabattement en partant du milieu. Ils sont très appréciés pour les portes-fenêtres et les grandes fenêtres qui vont du sol au plafond.

Store bateau

Les stores bateau sont fabriqués à partir de tissu. Il existe plusieurs styles différents de stores bateau, mais ils ont tous un point commun : lorsqu’un store bateau est relevé, il se replie sur lui-même comme le fait un store vénitien. Ce type de store offre un large choix au niveau de la texture, des couleurs ou des motifs souhaités. Il peut servir de véritable objet décoratif dans votre maison, et vous pouvez le personnaliser en optant pour une doublure qui filtrera les rayons du soleil ou les regards curieux.

Store enrouleur

Comme les stores bateau, les stores enrouleur sont disponibles dans une large gamme de tissus, de couleurs et/ou de motifs et peuvent être équipés de doublures thermiques, tamisantes ou occultantes.

Store de toit

Ces stores sont disponibles dans de nombreux styles différents et sont entièrement personnalisables. Ils sont conçus pour couvrir des puits de lumière difficiles à atteindre. Les stores de toit sont généralement ajustables via une perche télescopique.

avantage des stores

Quels sont les avantages des stores ?

Les stores offrent plus d’intimité, ce que vous n’obtiendrez pas avec d’autres options comme l’utilisation de rideaux. Si vous désirez avoir un maximum de vie privée et éviter les regards indiscrets, l’installation de stores couvrant votre fenêtre de haut en bas est une solution idéale.

Les stores pour moduler la lumière dans la pièce. Ceux-ci vous permettent de contrôler selon vos envies la quantité de lumière de l’extérieur que vous souhaitez laisser entrer dans la pièce, en abaissant ou en relevant le store, ou en ouvrant les lames si vous optez pour un modèle vénitien ou californien.

Le stores sont généralement très simples à entretenir. Un simple coup de chiffon humide de temps en temps afin d’enlever la poussière contrairement aux rideaux qui nécessitent d’être lavés à la machine ou la main.

Les stores sont plus robustes sur la durée. Si vous optez pour des stores en bois ou en aluminium, vous ne devrez les changer que si vous décidez d’opter pour un autre look.

Les stores sont entièrement personnalisables grâce à un large choix de matériaux disponibles – bois, aluminium, tissu, etc. – de tailles, de couleurs et/ou de motifs. Vos stores s’adapteront parfaitement à votre décoration existante.