La garçonnière, espace de vie du célibataire, se présente souvent comme une seule et grande pièce. Il va de soi qu’il doit y avoir toute l’harmonie d’une maison ou d’un appartement. Ainsi, la transformer en un lieu convivial et chaleureux ne tient qu’à quelques aménagements. Voici donc quelques idées importantes.

L’aisance d’un espace pour une cuisine qui vous ressemble

Les appareils électroménagers doivent faire partie intégrante de votre garçonnière afin d’y avoir tout le confort que vous désirez. Définissez-les donc en fonction de votre personnalité et de vos besoins. Sortez de l’ordinaire, marquez votre mode de vie en accord avec vos envies.

Pourquoi ne pas installer un distributeur de pizza dans votre cuisine ? Vous pourrez passer d’agréables soirées avec vos amis en dégustant de délicieuses pizzas faites maison. De plus, il vous offre la facilité de vie en tant que célibataire, puisque cuisiner devient un jeu d’enfant.

Il vous suffit de cliquer sur https://www.distributeurautomatique.pro/accueil/definir-votre-besoin/distributeur-automatique-de-pizza/ pour obtenir votre distributeur de pizza.

En ce qui concerne les autres électroménagers, optez pour des appareils qui ne demandent que peu d’espace de rangement. Vous pouvez par exemple troquer le traditionnel four contre un micro-ondes multifonction qui limitera la place. Il en existe même avec cafetière.

Ou encore, abandonnez la cuisinière à gaz au profit d’une plaque chauffante. Toujours dans l’optique d’optimiser l’espace, intégrez les autres éléments dans le mobilier. Vous pouvez par exemple mettre le lave-vaisselle sous le lavabo. Ainsi, vous avez pour avantage que votre logement offre une facilité dans son entretien à cause de sa petite superficie.

Des espaces délimités

Agencer votre petit chez vous de manière à trouver la combinaison parfaite pour harmoniser au mieux chaque espace de vie selon votre style. Vous devez jouir d’une certaine intimité de couchage, sans pour autant vous sentir isolé. Misez sur des éléments de séparation afin de distinguer chaque partie de votre garçonnière.

Pensez à un mur à usage double, séparant par exemple la chambre du salon. Il peut jouer le rôle de support télévision ou être simplement un objet décoratif. Ajoutez une bibliothèque ou une étagère, qui vous permettra de jouer sur la flexibilité d’une pièce. Vous pouvez également la démarquer en jouant sur la texture du sol par zone. Utilisez des matériaux différents comme des parquets, des carreaux ou des lièges.

La décoration selon votre style

En tant qu’espace personnel et privé, votre garçonnière doit refléter le style que vous lui aurez attribué. Ne tenez pas compte des appréhensions et procurez-vous le décor de votre convenance. Par contre, rendez-la coquette et accueillante pour vos invités afin d’y passer les meilleures soirées.

Adoptez des rangements simples afin d’optimiser l’espace. Intégrez des éléments de qualités pour ajouter une touche de sophistication. Privilégiez l’ordre et la propreté. Une décoration sobre en accord avec une personnalisation que vous aurez définie en fonction du thème qui vous convient. En gros, sachez mélanger votre style avec des éléments qui sauront séduire vos proches.

Il ne tient qu’à vous de faire de votre garçonnière un espace de vie agréable et chaleureux.