symbole cosmos

L’utilisation des minéraux pour améliorer son bien-être n’est pas si récente. La lithothérapie a été plébiscitée tout au long de l’histoire par différentes civilisations, de la civilisation Maya à la Chine en passant par l’Egypte antique. La croyance en l’effet curatif et préventif des pierres précieuses remonte à la préhistoire, notamment pour résoudre des problèmes de fertilité. Aujourd’hui, le port des artefacts de ce type, comme le bracelet en pierre protectrice ou les colliers à pierre volcanique répond soit à la croyance en l’efficacité de la lithothérapie, soit à un simple objectif esthétique. C’est aussi un cadeau original !

Le bracelet en pierre protectrice et la résonnance cellulaire

Environ trois mille ans avant J.-C., le symbolisme des pierres a été mis au point par les Egyptiens, selon les critères de la couleur, du matériau et de la forme, parfois du lieu d’origine de la pierre.  Au Moyen-âge, les pierres protectrices étaient utilisées quotidiennement en Chine, en Inde mais aussi en France. Aujourd’hui, la lithothérapie est partie intégrante des thérapies dites énergétiques. Elle suscite un intérêt croissant, malgré sa remise en cause par certains.

Les minéraux ont existé à l’origine de l’Univers. Les cristaux sont l’une des plus anciennes matières de la Terre. Notre corps porte les traces de toute notre histoire, y compris celle de l’Univers. Cela explique la présence de sels minéraux mais aussi de petits cristaux dans le noyau de nos cellules et dans notre cerveau.

Un bracelet en pierre protectrice pourrait avoir un impact sur la mémoire profonde de nos cellules avec laquelle elles entreraient en résonance. Par conséquent, son contact nous ferait du bien. Ce contact peut être physique (les pierres précieuses ou les minéraux peuvent être portés dans des bijoux ou conservés dans notre poche) mais aussi psychique (elles peuvent être utilisées comme support pour la méditation ou disposées de manière à former un mandala).

roche zen

Le bracelet en pierre protectrice et la régénération par induction

Lors des procédures de lithothérapie, le corps reçoit les vibrations que les pierres émettent en raison de leur structure interne et la mémoire de leurs atomes. Lorsque vous portez un bracelet en pierre protectrice, l’énergie de votre corps amène la pierre à un certain état de vibration. Le flux sanguin lui-même transporte les molécules de l’univers.

Celles qui sont apparentées à celles de la pierre vont se régénérer par induction, sous l’effet du champ magnétique de la pierre à proximité. Cette pierre mère réactive les molécules qui sont compatibles avec les siennes.

Toutes les pierres protectrices vibrent à une certaine fréquence. Chacune peut donc traiter un certain type de blocages. De plus, les pierres protectrices ajustent leurs flux d’énergie en fonction des besoins de chacun. En effet, bien que les pierres précieuses puissent aider au processus de guérison, les remèdes se sont avérés utiles pour certaines personnes et inutiles pour d’autres. Il faut savoir que chaque personne peut réagir de manière différente à une pierre donnée. Il arrive que certaines pierres aient tendance à réduire votre énergie. Vous devez alors éviter de les porter.