Il n’est plus à prouver que les effets du tabagisme sur la santé sont néfastes. À l’origine de diverses pathologies, dont les maladies cardiovasculaires, les troubles respiratoires et les cancers, les raisons d’arrêter de fumer sont nombreuses. Grâce à la cigarette électronique, le fumeur transitionne progressivement vers la vape en vue de diminuer les effets du manque en douceur avec une gestuelle similaire à ses habitudes et des dosages nicotiniques se réduisant étape par étape.

Bénéficiez d’un sevrage tabagique progressif

Avec une e-cigarette adaptée à son ancien profil de fumeur, le primo-vapoteur s’oriente graduellement vers un arrêt définitif du tabac. A contrario de la cigarette classique dont la combustion est à l’origine de l’émanation d’une multitude de substances cancérigènes, la cigarette électronique fonctionne avec un système de résistance chauffée produisant une vapeur. Son mécanisme est réputé moins nocif que la cigarette classique.

Du fait de la possibilité de moduler la quantité de nicotine présente dans les boosters qu’il ajoute à son e-liquide, le vapoteur peut réduire son accoutumance et besoin nicotinique au fur et à mesure avec les conseils d’un professionnel de la vape. À cet effet, le fabricant de e-cigarettes français Full Vap a mis au point un parcours de vape, en vue d’accompagner les nouveaux vapoteurs dans leur processus de sevrage tabagique.

e-cigarette

Améliorez votre santé en retrouvant votre souffle

Le tabagisme entraîne souvent un affaiblissement des capacités physiques et respiratoires du fumeur, la santé se dégrade petit à petit. Par le biais d’un sevrage tabagique doux avec la cigarette électronique et l’adoption ultérieure de e-liquides sans nicotine, l’ancien fumeur devenu vapoteur peut éventuellement diminuer l’irritation de ses bronches pour retrouver un peu plus de confort au niveau de son souffle. Il convient toutefois de consulter un spécialiste de la santé pour trouver au mieux des solutions quant à un retour à une vie saine et équilibrée.

Redécouvrez le goût et l’odorat

Entraînant une diminution du goût et de l’odorat, le tabagisme impacte le fumeur dans sa vie quotidienne. Des milliers de substances chimiques émises durant la combustion de la cigarette de tabac entravent les sens du goût et de l’odorat du fumeur. Cela constitue une bonne raison supplémentaire de passer de la cigarette traditionnelle à la cigarette électronique pour arrêter de fumer.

Loin du goudron et des additifs chimiques du tabac, les nerfs olfactifs et papilles gustatives du primo-vapoteur sont moins mis à rude épreuve, il redécouvre pas à pas un univers aromatique diversifié.