Depuis quelques semaines, il y a une forte odeur de moisissure dans votre maison ? Dans la foulée, vous constatez que votre facture d’eau a curieusement augmenté ? Cela ne fait aucun doute, vous êtes victime d’une fuite et vous devez réagir rapidement.

Le danger des fuites cachées

Au-delà de vous faire dépenser plus que prévu, une fuite peut causer des dégâts dans votre habitation. À commencer par toutes les structures en bois qui vont pourrir au bout de quelques semaines. Par exemple, votre plancher peut partiellement s’effondrer ou faire apparaître d’énormes tâches dans le plafond du voisin. Idem pour les murs qui resteront toujours humides avec potentiellement le papier peint qui se détachera progressivement. Et si l’eau s’infiltre profondément, cela peut même toucher les installations électriques et causer des dégâts importants.

Contactez un plombier expérimenté dans le Val-d’Oise

Les fuites après le compteur sont de votre responsabilité. Même si certaines réparations doivent être prises en charge par votre bailleur (dans l’hypothèse où vous louez), il ne faut pas perdre de temps. En effet, l’humidité dans la maison est synonyme d’apparition de moisissures et de champignons. Ces derniers peuvent causer des allergies ou encore des problèmes respiratoires, surtout chez l’enfant.

Trouver un plombier à Domont pour réparer vos fuites pour permettre de réduire les dépenses en eau, mais également d’assainir votre habitation. Votre artisan professionnel est parfaitement équipé pour la recherche de fuite, même dans les espaces confinés. Il peut par exemple procéder à l’écoute des tuyaux, poser un diagnostic avec une caméra d’inspection ou encore utiliser du gaz traceur qui permet de localiser une fuite.

Une expertise de choix pour une réparation immédiate

Votre plombier à Domont intervient sans perdre de temps, ce qui permet de limiter les risques. Par ailleurs, il est en mesure de remplacer une pièce défectueuse ou de changer le tuyau usé. Et avec des pièces de rechange de qualité, soyez rassuré qu’une nouvelle fuite ne resurgira pas d’aussitôt.

Et en matière de facturation, vous aurez droit à des prestations qui présentent un excellent rapport qualité/prix. Un atout pour profiter d’un dépannage hautement durable sans prendre le risque d’y mettre toute votre épargne.