Quelle taille de camion de déménagement devriez-vous obtenir ?

Si vous projetez d’entreprendre un déménagement tout seul, l’une des toutes premières questions que vous allez devoir vous poser est de quelle taille de camion de déménagement vous avez besoin. Il peut être difficile de prédire l’espace dont vous aurez besoin pour ranger tous vos meubles, boîtes et autres effets personnels, mais si vous vous trompez, vous risquez de ne pas avoir toute la place dont vous avez besoin ou de gaspiller votre argent dans un camion trop grand. Si vous travaillez avec une compagnie mobile professionnelle, ils manipuleront la tâche de figurer dehors de quelle taille de camion mobile vous aurez besoin basé sur l’inventaire que vous leur fournissez. Mais si vous êtes seul, c’est à vous de prendre cette importante décision. Par où commencer ? On va vous expliquer.

Pourquoi la taille du camion de déménagement que vous louez est si importante

Avoir un camion trop gros ou trop petit n’est pas seulement un inconvénient, c’est aussi un risque pour la sécurité. Les camions trop petits entraînent un empilage inadéquat et un risque plus élevé d’objets endommagés et de blessures lors du chargement et du déchargement. Par contre, des camions trop gros signifient que les choses vont probablement se déplacer pendant le transport, ce qui risque encore une fois d’entraîner des dommages ou des blessures. Choisir la taille de camion de déménagement dont vous avez besoin est l’une des décisions les plus importantes que vous prendrez lors de l’organisation de votre déménagement de bricolage, et ce n’est pas une décision que vous devriez aile.

Commencez par un inventaire de ce que vous devez déménager

Juste comme les déménageurs professionnels vous demanderaient de faire, pour figurer de quelle taille de camion mobile vous aurez besoin vous voudrez commencer par obtenir une bonne idée de combien vous devez transporter. Parmi les facteurs à prendre en considération, mentionnons les suivants :

  • Combien y a-t-il de pièces dans votre maison ?
  • La taille et le type de meubles que vous allez déménager (énumérez chaque objet volumineux, même s’il est relativement petit par rapport au reste de vos meubles). Cela comprend les divans, les tables, les téléviseurs, les tables de nuit, les commodes, les étagères, les bibliothèques, les cadres de lit et les matelas, etc.)
  • Combien de boîtes vous aurez.

Bien sûr, à moins d’être vous-même un pro, vous ne serez probablement pas en mesure de déduire exactement de combien de pieds cubes d’espace de camion vous aurez besoin en fonction de votre inventaire. Mais cette information est toujours inestimable lorsqu’il s’agit de travailler avec l’entreprise de location de camions pour déterminer de quelle taille de camion vous aurez besoin. En règle générale, s’ils pensent que vous serez entre deux tailles, optez pour le camion le plus gros. Il est préférable pour vous (et beaucoup moins stressant) de travailler avec un peu plus d’espace qu’avec un peu trop petit.

Dimensions des camions de déménagement

La plupart des entreprises de location de camions offrent aux consommateurs plusieurs types de camions. Alors, lequel est le bon pour votre déménagement ? Voici un bref aperçu de l’offre standard de location de camions.

Camionnettes

Si vous n’avez que deux ou trois choses à déménager (pensez à un matelas jumeau et quelques boîtes), alors vous pourriez vous contenter de louer une camionnette. Elles sont idéales pour les personnes qui emménagent dans des dortoirs ou qui n’ont qu’un petit studio à déménager. Prévoyez un volume d’espace d’environ 76 pieds cubes et une charge maximale d’un peu moins de 2 000 £.

Fourgonnette

Pour le déménageur d’appartement de studio qui a un grand lit, une fourgonnette est habituellement suffisante. Il est également recommandé comme l’une des options les plus éconergétiques pour ceux qui déménagent un nombre limité d’articles, en particulier s’ils déménagent localement. Attendez-vous à un volume d’espace d’environ 245 pieds cubes et à une charge maximale d’environ 4 000 £.

Petits camions de déménagement

Un petit camion de déménagement mesure environ 10 à 12 pieds de long et fonctionne bien pour les studios de déménagement ou les petits appartements d’une chambre à coucher, ainsi que pour ceux qui emménagent ou quittent les dortoirs. Si vous déménagez à proximité et que vous craignez de conduire un plus gros camion, vous pourriez aussi envisager de louer un petit camion et d’effectuer plusieurs déplacements.

Camions moyens de déménagement

De 14 à 17 pieds de long, les camions de taille moyenne conviennent bien à ceux qui quittent un appartement ou une petite maison (une ou deux chambres à coucher). Ils sont l’un des choix les plus populaires pour les déménagements de bricolage, et capable de gérer à la fois les transports à courte ou longue distance.

Grands camions de déménagement

Les plus gros camions de déménagement pour les déménagements des consommateurs mesurent généralement de 20 à 26 pieds de long. C’est ce que vous voudrez louer si vous déménagez d’une maison de trois chambres à coucher ou plus, ou si vous vivez dans une maison de deux chambres à coucher avec beaucoup de biens.

Gardez à l’esprit que la taille et la capacité des camions varient d’une compagnie de location à l’autre. Lorsque vous vous renseignez sur la taille du camion de déménagement que vous devriez obtenir, demandez des précisions sur l’espace disponible en pieds cubes et le poids maximal des charges. Certains camions, en particulier les plus petits, peuvent occuper une partie de leur espace par des passages de roue arrière ou d’autres caractéristiques du camion.

Et si vous avez besoin d’un camion encore plus gros ?

Si votre déménagement est assez grand pour que les plus grands camions de déménagement de consommateur ne le couperont pas, il peut être temps d’abandonner vos plans de déplacement de DIY et de louer une compagnie mobile. La plupart des camions de plus de 26 pieds nécessitent un permis spécial pour être exploités et ne peuvent être conduits en toute sécurité par les clients. Pour trouver des déménageurs qualifiés dans votre région, il vous suffit de soumettre votre demande d’informations sur desbrasenplus.com.

Quelle taille de camion de déménagement devriez-vous obtenir ?

Autres éléments à prendre en compte lors de la préparation de votre déménagement

Que vous louiez un camion de déménagement ou que vous engagiez des déménageurs, assurez-vous toujours d’obtenir des devis d’au moins trois compagnies. Les coûts globaux peuvent varier considérablement en fonction de la disponibilité, de la demande et du prix général, alors pour vous assurer d’obtenir la meilleure offre, il est important d’évaluer plusieurs options. Lorsque vous planifiez votre déménagement, commencez le processus de collecte de devis le plus tôt possible. Vous ne voulez pas être forcé de vous démener lorsque vient le temps de réserver votre camion ou vos déménageurs.

Pour ce qui est du choix de la taille de votre camion de déménagement, encore une fois : plus c’est grand, mieux c’est (à condition qu’il ne soit pas trop grand). Pour les déménagements locaux, la différence de prix entre un camion et un autre est généralement d’environ 10 euros à 20 euros par jour, il est donc logique de dépenser un peu d’argent supplémentaire et d’obtenir plus d’espace. De plus, gardez à l’esprit que les déménageurs sont disponibles pour une vaste gamme de services. Si vous êtes soucieux d’obtenir efficacement toutes vos affaires emballées sur le camion, embauchez la main-d’œuvre de déménagement pour venir le charger pour vous et prendre soin du reste du déménagement vous-même. Vous dépenserez un peu plus, mais cela pourrait vous faire gagner des heures de temps et vous éviter beaucoup de stress.