Tendance mode homme

A travers cet article, nous vous proposons de découvrir les grandes tendance de l’été 2019 en matière de mode pour homme. Vous pourrez parfaitement être à la pointe de la mode tout en profitant de vêtements légers, particulièrement adaptés pour les chaleurs estivales.

Voici quels sont les tendances mode homme pour l’été :

Le Sportswear

Cela se confirme encore cette année, le sportswear reste l’une des grandes tendances de la mode masculine. Des vêtements inspirés directement de tenues de sport, se déclinent ainsi en deux grandes familles.

D’une part, on parle de style Dadcore. Cette tendance veut que l’on porte un jogging en nylon à taille haute. Puis qu’on l’associe avec des baskets, mais aussi une veste zippée et une casquette. Une style très sportif donc. D’autre part, le harnais. C’est l’accessoire indispensable pour être pile dans la tendance du moment. Ainsi, on s’habille de vêtements qui servent habituellement aux activités de plein air et qui sont multipoches. A cela, on ajoute un harnais comme les plus grandes stars de cinéma ont pu le faire lors des soirées mondaines de ces derniers mois.

Le Tailoring pour les hommes chics

Au contraire du sportswear, on retrouve le tailoring. Ce terme désigne ainsi des tenues plus chics, plus élégantes. On s’éloigne radicalement du look sportif, pour revenir vers quelque chose de plus chic. Le tailoring, c’est donc de jolies pièces de vêtements, bien travaillées, qui s’associent parfaitement entre elles pour former un ensemble harmonieux. Ainsi, on retrouve de très beaux costumes trois pièces comprenant pantalon, veste et gilet.

De nombreuses grandes marques ont ainsi sortis de nombreux modèles de costumes, avec une petite touche particulière. Ainsi, chez Hermès ou Dior par exemple, on le porte à même la peau, sans chemise. Du côté de Vuitton ou Boss, on opte pour un look blanc de la tête aux pieds. De plus, il est aussi possible de porter des costumes dépareillés, tel une veste bleue sur un pantalon gris, et un gilet rayé.

Les Shorts

En été, on apprécie le moindre courant d’air, et on ne rate jamais une occasion de montrer sa peau, que ce soit pour avoir moins chaud ou pour essayer de bronzer dès qu’un rayon de soleil pointe le bout de son nez. Ainsi, le short est devenu l’élément indispensable de son dressing. Oui mais voilà, chaque année, la longueur peut différer, et cette année les shorts se porte courts, très couts. Ainsi, la tendance veut que l’on porte les shorts à mi-cuisse, et si vous l’osez, vous pourrez aussi opter pour le short année 80, qui s’arrête vraiment tout en haut des cuisses. Associé avec une veste de costume, vous respecterez le style tailoring tout en profitant du soleil.

La transparence

Lors du choix de vos vêtements, pensez aussi aux matières. Ainsi cette année, la tendance est aux matières transparentes. Cela vous permettra ainsi d’exhiber vos muscles saillants tout en étant habillé. Cela est parfaitement adapté à la saison et aux températures très chaudes, puisqu’avec un simple voile sur vous, vous ne devriez pas trop souffrir de la chaleur.

Le jean et le denim

Le jean reste une tendance très marquée chaque année, et c’est donc une pièce indémodable à avoir chez soi. Le denim peut se porter dans tous les styles, puisqu’il s’associe facilement avec un grand nombre de vêtements. Une veste de costume pour un look chic, un polo pour un look décontracté et pourquoi pas un look total denim ?

Les autres tendances mode pour les hommes

Pour cet été, le cuir s’invite sur les blousons, et dès cet hiver, vous pourrez profiter de pantalons et de manteaux très longs. Côté imprimés, vous apprécierez certainement les motifs floraux ou encore les pièces fluos, voir même les rayures et carreaux pour un look rétro et vintage. Car il ne faut pas l’oublier, le vintage reste la grande tendance de ces dernières années.