Vous regardez autour de vous et vous vous dites que votre intérieur a besoin d’un petit rafraîchissement ? Bonne nouvelle ! Dans ce blog, nous vous expliquerons comment créer un look urbain ou industriel tendance dans votre maison en un rien de temps. Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Avec quelques réglages simples, vous pouvez transformer votre intérieur!

 Un intérieur urbain et industriel

Pour vous donner une meilleure idée de la différence entre un intérieur urbain et un intérieur industriel, nous vous expliquons les subtilités des deux styles. Un style de déco industriel est rude avec beaucoup de tons foncés, des lignes pures et des matériaux grossiers. Il se caractérise par des détails de construction qui ne sont pas cachés et des meubles et accessoires anciens.

Un style de vie urbain ressemble un peu à l’industriel, mais il est plus chaleureux. Il y a souvent un peu plus de couleur et les plantes vertes sont aussi permises dans un intérieur urbain. Elle a un fort contenu urbain et se compose de nombreux matériaux naturels.

Décorez vos fenêtres de stores Vénitiens

Un premier changement simple que vous pouvez faire à l’intérieur de votre maison, c’est de changer la décoration de la fenêtre. Vous avez encore des rideaux poussiéreux? Transformez-les en stores vénitiens design ! Ils sont tendances, très fonctionnels et le secret de tous les stylistes de déco intérieure.

Vous aimez le style industriel ? Optez alors pour des stores en PVC. Celles-ci ont un look élégant et à la mode et ont également un prix relativement abordable. Ils sont également faciles à nettoyer : idéal pour les pièces humides et les endroits graisseux, tels que la salle de bains ou la cuisine.

Si vous préférez un style urbain, optez pour des stores vénitiens en bois. Le matériau naturel crée une atmosphère chaleureuse dans votre maison. Vous pouvez opter pour un bois clair mais aussi pour une teinte foncée. Avec ce dernier, vous rendez l’ensemble un peu plus musclé.

De la déco avec des accessoires Vintage

La prochaine étape est de trouver de jolis accessoires vintage. Faites des recherches sur Internet pour trouver de bonnes affaires ou rendez-vous dans des magasins d’occasion. C’est ici que vous trouverez souvent les meilleures choses à un prix raisonnable. Vous pouvez aussi penser à des choses un peu inattendues comme poser un tapis épais sur une chaise ou une table.

Pour un intérieur industriel, il est préférable de rechercher des accessoires tels que des lampes robustes, des tables d’appoint simples et des chandeliers. Vous optez pour le look urbain ? Cherchez des vieux vases, des poufs vintage, des coussins colorés ou des tapis persans.

La peinture des murs

Un autre changement relativement simple pour améliorer votre intérieur est la peinture d’un mur. Si votre maison est plus petite, il est préférable de peindre un petit mur. Avez-vous une maison spacieuse ? Alors, osez un mur plein de couleurs. Il est également très cool de laisser un mur non traité pour que vous puissiez toujours voir les briques ou le béton. Totalement tendance !

Pour un look industriel, vous pouvez facilement le combiner avec des matières dures et brutes telles que le métal. Dans un style urbain, vous pouvez aussi penser à tapisser un mur ou à suspendre ou placer des plantes vertes devant le mur coloré.

L’éclairage de votre intérieur

Enfin, l’éclairage de votre maison détermine naturellement l’atmosphère de votre maison. Donc si vous voulez vraiment bien le faire, pensez aux lampes. Vous pouvez acheter de nouvelles lampes dans un magasin de décoration, mais vous pouvez aussi les fabriquer vous-même ou remplacer le pied de lampe. Cela peut donner une atmosphère complètement différente !

Pour l’aspect industriel et urbain, il est maintenant tout à fait branché d’accrocher simplement les ampoules. Vous pouvez ainsi donner à la pièce une belle couleur pour la finition. Vous n’avez même pas besoin d’abat-jour du tout, une solution bon marché et à la mode !

Inspiration Store-Direct

Nous espérons vous avoir inspiré avec ces conseils pour transformer votre maison en jungle urbaine ou en loft industriel. Avec ces idées, vous pouvez créer le look que vous voulez en un rien de temps et donner à votre maison un simple relooking.