fleurir tombe

La perte d’un être cher est toujours un moment difficile dans la vie et une difficulté difficile à surmonter. Mais le deuil ne consiste pas à oublier le défunt, il s’agit d’affronter le chagrin et de trouver des moyens de le gérer.Une chose est sûre, notre amour pour les défunts ne nous quitte jamais et nous le leur montrons longtemps après leur départ.

Nous continuons à montrer à nos proches beaucoup d’amour et d’affection à travers de belles funérailles, de magnifiques pierres tombales et plaques, ou de belles tombes qui fleurissent toute l’année et sont bien entretenues.

fleurs symboliques aux funérailles

Après le décès d’un être cher, les fleurs sont un élément constant qui accompagne chaque étape des funérailles. , fait partie intégrante du deuil. En effet, planter des fleurs sur la tombe est un gage de notre amour éternel pour le défunt, lui faire savoir qu’il n’est pas seul, dites-lui de ne pas oublier.

fleur tombale

Les fleurs les plus résistantes aux froids hivernaux

  • Pensée

Plante bisannuelle, les pensées sont parfaites pour décorer la tombe d’un être cher même dans les hivers les plus froids. Leur floraison se produit généralement au début de l’automne et dure jusqu’au début de l’été. La grande variété de pensées de différentes couleurs et leur symbolisme fort évoquent la tristesse et la nostalgie, ce qui en fait des fleurs très appropriées pour décorer les tombes des proches décédés. Pour les voir fleurir, il faut planter ces fleurs d’hiver entre septembre et décembre, avant les fortes gelées.

  • Chrysanthème

Les chrysanthèmes sont de belles fleurs et poussent aussi bien en pots, en jardinières ou en pleine terre. Symbole de deuil et d’espoir, le chrysanthème est la fleur funéraire la plus populaire pour la Toussaint en raison de sa résistance au froid. En fait, les chrysanthèmes, qui sont généralement plantés au printemps, fleurissent à la fin de l’été ou au début de l’automne, résistent magnifiquement au gel et conviennent à la décoration des tombes d’êtres chers.

  • Rose de noël

L’hellébore, ou rose de Noël, est une délicate fleur d’hiver dont les pétales vont du blanc au violet au rose. Comme son nom l’indique, c’est une fleur d’hiver qui fleurit de la fin de l’hiver au début du printemps. C’est donc une plante idéale pour apporter un peu de couleur et de chaleur au cimetière, ou plus précisément à la tombe de votre proche, même pendant les saisons les plus froides.

  • Jasmin en hiver

Légèrement différent du jasmin, qui est connu pour ses fleurs blanches et son parfum puissant, le jasmin d’hiver est un cultivar aux fleurs jaunes et inodores qui prospère surtout au milieu de l’hiver. C’est en fait un arbuste très élégant, idéal pour recouvrir et décorer les tombes et les mémoriaux des proches décédés. Comme son nom l’indique, c’est une fleur d’hiver résistante au froid qui fleurit de décembre à mars.

  • Jacinthe

Jolie et très parfumée, la jacinthe est une fleur bulbeuse de la famille des liliacées qui fleurit au printemps. Ce sont des plantes qui tolèrent le froid de l’hiver tant qu’il n’est pas trop rigoureux. En tant que tel, il est populaire pour décorer les cimetières pendant les mois les plus froids, car il est robuste, parfumé et a une belle couleur qui transmet une sensation de chaleur.

  • Cyclamen

Le cyclamen produit de délicates fleurs en forme de cône de couleur blanche, rose ou rouge à partir d’octobre. Contrairement à son apparence fragile, c’est une fleur avec une excellente résistance aux intempéries. Même en hiver, les cyclamens tolèrent des températures inférieures à 0 degrés à -4 degrés.

  • Bruyère d’hiver

Comme les jacinthes, les bruyères sont des campanules aux pétales touffus. Une plante facile et élégante qui nécessite un minimum d’entretien. Cela en fait la fleur de choix lorsqu’il s’agit de décorer la tombe d’un être cher que vous avez perdu, d’autant plus que c’est une fleur tolérante au froid et au gel qui restera avec votre bien-aimé même dans les périodes les plus rudes de l’année.

A lire aussi :   Comment nettoyer un logement après un syndrome de Diogène ?

Fleur d’hiver par excellence, le marais fleurit en continu de novembre à mai, traversant même les couches de neige pour révéler de belles cloches.