assurance santé

L’assurance santé aide les employés à protéger l’un de leurs actifs les plus précieux : leur revenu. Cependant, les contrats d’assurance invalidité ne se valent pas tous. Pour en savoir plus, voici les 5 types de contrats d’assurance de santé pour handicapés auxquels vous pourrez souscrire en fonction de votre situation.

Qu’y a-t-il dans votre contrat d’invalidité ?

Il existe diverses façons de définir et de structurer l’assurance santé pour personnes handicapées. Elle vous donne la possibilité de personnaliser la couverture pour répondre à vos besoins. Il est également important de savoir exactement ce qu’il y a dans votre contrat d’invalidité. Cela vous permet de vous assurer que toutes ses caractéristiques vous conviennent.

Quels sont les 5 types de contrats d’assurance santé pour personnes handicapées ?

Vous êtes en situation d’invalidité ? Voici les différents types de contrats d’assurances pouvant correspondre à votre situation et parmi lesquels vous pourriez choisir.

Le contrat individuel

L’assurance santé pour personnes handicapées individuelle peut être idéale pour toute personne qui ne reçoit pas d’assurance invalidité dans le cadre de son travail. C’est aussi une option pour les hauts revenus qui recherchent une couverture supplémentaire. Non seulement vous pouvez acheter cette police par vous-même, mais vous pouvez aussi la garder, même si vous changez d’emploi.

Le contrat de groupe fait par votre employeur

Vous pouvez vous inscrire à une couverture parrainée par votre employeur. La plupart des employeurs qui offrent une assurance de santé pour personnes handicapées paient une partie ou la totalité du coût des primes. Vous pouvez également souscrire une assurance invalidité par l’intermédiaire de l’entreprise où vous travaillez. Certains employeurs ne paient pas cette couverture, mais l’offrent à titre facultatif. Cela permet aux employés d’acheter une couverture chez un courtier d’assurance de l’employeur à un tarif de groupe.

assureur handicap

Le contrat à court terme

L’assurance santé pour personnes handicapées de courte durée vous verse une partie de votre revenu immédiatement après qu’un accident ou une maladie grave vous empêche de travailler. La compagnie d’assurances où vous êtes inscrit l’offre aux employeurs et à leurs employés. Vous pourriez être en mesure de recevoir cela grâce à votre travail.

Le contrat à long terme

L’assurance santé pour handicapés de longue durée est une police qui vous verse des fonds supplémentaires pour les blessures de longue durée. Elle prend effet après l’expiration de votre assurance à court terme. L’assureur offre des politiques à long terme pour les employeurs et leurs employés.

A lire aussi :   Contraceptifs : les moyens de contraception pour les hommes ou pour les femmes

Le contrat supplémentaire

Si vous voulez bénéficier de plus de protections, vous voudrez peut-être ajouter une couverture supplémentaire en plus de votre régime d’assurance d’invalidité actuel. L’assurance santé pour personnes handicapées complémentaire peut être une excellente solution pour les employés et les particuliers qui souhaitent protéger un pourcentage plus élevé de leur revenu, de leurs primes ou de leurs commissions. Vous pourriez même être en mesure de bénéficier d’une police d’assurance grâce à votre travail.