Lors de l’organisation d’un mariage, il faudra penser à la présence de certains accessoires pour que l’évènement soit une réussite. Parmi eux, l’urne de mariage occupe une place à ne pas sous-estimer. Cette boite qui reprend les couleurs du thème de mariage joue un rôle important dans la décoration. Son emplacement peut être choisi en fonction des préférences, et surtout de l’espace disponible. Quoi qu’il en soit, sa fonction ne change pas, indépendamment de sa forme. De quoi s’agit-il concrètement ?

L’utilité d’une urne de mariage

L’urne de mariage en bois est une boite dans laquelle les invités d’un mariage sont invités à insérer les enveloppes à offrir aux mariés. Ces dernières comportent de l’argent, dont le montant dépend de chaque donateur. L’objectif est de permettre aux mariés d’amorcer leur nouvelle vie commune sereinement. En somme, cet argent peut être utilisé pour financer le voyage de noces ou autre projet. Les mariés optent dans leur grande majorité pour une urne de mariage, afin de recevoir de l’argent pour acquérir des accessoires divers.

Ce sont notamment ceux dont ils auront besoin pour meubler leur maison, ou pour d’autres usages. L’avantage de l’urne de mariage est qu’elle laisse la possibilité aux invités de donner de l’argent selon leurs possibilités. Rien n’est donc imposé, et les mariés peuvent ensuite acheter ce dont ils ont envie ou besoin avec cette somme. Comme vous pouvez le constater, cet argent peut être un coup de pouce pour la nouvelle vie de couple.

Critères de choix d’une urne de mariage

Quelle que soit la forme de l’urne de mariage, il faudra vous assurer qu’elle est parfaitement visible. L’idéal serait de choisir un modèle dont la décoration n’est pas trop discrète. Les invités doivent pouvoir l’identifier au premier coup d’œil, indépendamment du support sur lequel l’urne sera posée. Aujourd’hui, de nombreux décorateurs proposent des designs d’urnes de mariage en fonction de vos préférences.

Toutefois, il faudra s’assurer que cette boite soit en harmonie avec le thème du mariage. La forme quant à elle peut être originale, ou plus classique selon les préférences des mariés. Vous pourrez choisir entre des urnes en forme de cœur, de maison et autres. Les matières utilisées laissent également libre cours à de nombreuses possibilités. Il est possible de porter son choix sur :

  • Le bois ;
  • Le verre ;
  • L’osier ;
  • Etc.
A lire aussi :   Identifiant Banque Postale : voici où les trouver et les utiliser pour son compte

Vous avez entièrement carte blanche pour choisir le modèle et le matériau de votre urne de mariage. Le plus important est de ne pas miser sur quelque chose d’extravagant comme ici.

Valoriser son urne de mariage


Vous avez enfin trouvé le modèle d’urne de mariage fait pour vous. La prochaine étape sera de bien le mettre en avant. Ce n’est qu’ainsi que les invités pourront y insérer de l’argent qu’ils comptent vous offrir pour votre mariage. Où comptez-vous mettre cette urne de mariage ? La réponse à cette question est d’une grande importance, pour assurer la visibilité de l’objet. Pour de nombreux professionnels du mariage, le meilleur endroit est celui à proximité du livre d’or.

En somme, assurez-vous que votre urne de mariage soit posée à l’entrée du lieu où se déroule la réception du mariage. Il faudra cependant vérifier qu’elle est sous bonne surveillance, au risque d’être dérobée. N’oubliez pas que cette boite contient quand même un certain montant, qui augmente à chaque dépôt d’enveloppe. Elle peut donc attirer la convoitise de personnes mal intentionnées. Faites surveiller votre urne de mariage, où qu’elle soit posée.