sac de couchage

Lorsque vous partez en bivouac, il est primordial de vous équiper du matériel nécessaire pour vous assurer une expérience en montagne agréable. Parmi cet équipement, nous retrouvons bien évidemment votre sac de couchage qui constitue votre couverture et votre lit douillet pendant votre aventure. Nous vous présentons dans notre article du jour les meilleurs sacs de couchage pour bivouaquer.

Le sac de couchage Millet

Millet est une marque française prestigieuse qui fabrique une large gamme de produits pour les sports de montagne. Elle se caractérise par sa haute qualité, comme en témoigne son sac de couchage sarcophage Baikal. Le Baikal est un sac de couchage 3 saisons adapté aux températures fraîches et de haute montagne. Sa plage se situe entre 5°C (confort) et -16°C (extrême). Le remplissage est synthétique et, en plus d’être facile à entretenir, il possède de grandes propriétés hydrofuges qui vous isolent des différentes sources d’humidité comme l’air, le sol ou encore la condensation à l’intérieur de la tente Il sèche également rapidement.

C’est un sac de couchage attachable, ce qui signifie qu’il est possible de l’attacher à un autre sac de couchage pour dormir à deux. Vous pouvez donc choisir de le zipper sur le côté droit ou gauche selon vos besoins. Sa conception de type momie le rend plus léger que les modèles rectangulaires tout en restant confortable, et la pochette de compression incluse vous permet de le transporter dans un espace très réduit. Vous pouvez d’ailleurs retrouver différents types de sacs de couchage pour la randonnée sur le site du spécialiste des sports de montagne Glisshop, et notamment plusieurs modèles de Millet.

sac bivouaquer

Le sac de couchage Forceatt

Forceatt est une autre bonne marque qui fabrique des produits pour le camping et d’autres sports. Leur sac de couchage momie se distingue par sa haute performance et sa qualité, en ne proposant pas des prix très élevés. Il s’agit d’un sac de couchage trois saisons, bien qu’il puisse également être utilisé en hiver si le froid n’est pas extrême (selon le fabricant, la température limite est de 0ºC). Le rembourrage est composé de fibres de coton similaires à celles du duvet. Il dispose également de plusieurs éléments qui garantissent la chaleur à l’intérieur, comme la capuche réglable avec Velcro, les fermetures éclair coupe-vent qui empêchent l’air de pénétrer à l’intérieur et l’isolation thermique supplémentaire au niveau des pieds.

A lire aussi :   Les précautions à prendre pour se marier à l’étranger

Différents types de polyester ont été utilisés pour sa fabrication. L’extérieur est imperméable et résistant aux déchirures, et permet également une bonne respirabilité. La doublure intérieure, quant à elle, est confortable, douce et agréable. Tout cela, combiné au fait que le sac est assez spacieux, garantit une bonne nuit de sommeil après une longue journée en plein air.

Le sac de couchage Coleman Hampton

Coleman est l’une des meilleures marques de sacs de couchage et autres équipements de camping (des tentes aux glacières). Leur sac de couchage Hampton est un modèle classique de l’entreprise. Le design du sac est rectangulaire, ce qui le rend plus spacieux et confortable si vous n’êtes pas convaincu par le type momie. La fermeture éclair peut être entièrement ouverte pour que le sac puisse être utilisé comme duvet. Il est également possible de l’attacher à un autre sac pour former un double sac.

Il est donc très polyvalent car il peut être utilisé de nombreuses manières différentes. Il est fabriqué avec un remplissage en fibres creuses synthétiques, l’extérieur est en coton et l’intérieur a une doublure en flanelle très agréable au toucher. Le long de la fermeture éclair se trouve un canal thermique qui empêche la chaleur de s’échapper. C’est un sac de couchage chaud, on peut le considérer comme un sac de couchage trois saisons, et il résiste bien aux températures basses tant qu’elles ne sont pas extrêmes.

Il ne reste plus qu’à faire votre choix pour investir dans le meilleur sac de couchage bivouac.