le massif du Makay à Madagascar, un joyau de la nature

Connue pour ses paysages inédites et sa faune et flore spécifique, Madagascar est la destination idéale pour les amoureux d’explorations uniques. Le trekking est un excellent moyen de partir à la découverte de la beauté de la nature de la Grande île. Consistant à faire de la randonnée ou à marcher plus d’une journée, il peut s’agir d’un voyage court ou prolongé, impliquant éventuellement le camping en plein air. … Le rythme organique des déplacements à pied est une merveilleuse façon d’explorer et d’établir des contacts significatifs avec le pays et ses habitants sympathiques.

Pour vivre une aventure hors du commun et exaltante, un trekking dans le massif du Makay s’impose.

Qu’est-ce que le massif du Makay ?

Réparti sur une superficie totale 4000 km2, le massif du Makay est un labyrinthe exclusivement naturel. Unique en son genre, explorer ce site introuvable nulle part ailleurs dans le monde sera sûrement une expérience tout à fait inédite pour chacun des participants.

Adapté à chaque aventurier qu’il soit novice ou expert de 18 ans et plus, le trekking dans le Makay sud a de nombreuses découvertes à offrir à ses visiteurs. Rivières, canyons, hauts plateaux, falaises monumentales, lacs … autant d’éléments présents sur le trajet de la randonnée qui fera rêver plus d’un. En plus de sa flore digne des plus belles cartes postales, sa faune se différencie également par la présence des 11 espèces de lémuriens, différents types de reptiles et batraciens.

Pour les amoureux de la nature et passionnés de randonnée, le massif de Makay est la piste suprême qui saura répondre parfaitement à vos envies infinies d’explorations. Ce déplacement en terre sauvage fera de votre voyage à Madagascar une évasion inoubliable.

magnifique paysage du makay madagascar

Le déroulement d’une randonnée sur le massif du makay

La randonnée sur le massif du Makay prendra au moins 12 jours. Le trekking sera composé de la marche sur différents types de sols (eau, rivières asséchées, plaques rocheuses ou zones forestières et arbustives…). Les participants seront donc amenés à grimper et enjamber un chemin distinct tout au long du circuit. L’usage d’outils sera nécessaire pour mener à bien cette exploration qui fait partie d’un voyage et découverte réussi. Outre la marche et la grimpe, vous pourriez également réaliser des descentes sur corde, la nage et d’autres techniques d’explorations qui amélioreront fortement votre expérience.

Voici un aperçu du déroulement de cette magnifique randonnée, à vivre au moins une fois dans sa vie !

  • Sections avec des cordes : Les cordes utiles pour traverser les obstacles seront disponibles et installées par des spécialistes : ceintures d’épaule, cordes, hamacs, etc…
  • Sections dans l’eau : Vous devrez traverser un petit bassin ou des piscines. Une combinaison en Lycra et le port de sacs imperméables recommandés.
  • Canyoning : Le canyoning consiste à traverser un canyon ou une gorge en combinant randonnée, escalade, natation et/ou descente en rappel. Lors de la randonnée vous explorerez les zones difficiles à atteindre d’un paysage naturel en empruntant une voie navigable creusée dans des formations rocheuses en canoë. Cette expérience associera plaisir et défis.
  • Escalade : Sur certains sites, vous pourrez monter sur la canopée pour observer les lémuriens.

Pour ceux qui souhaitent expérimenter d’autres types de terrain à pied, une excursion sur le massif du Makay à Madagascar sera réellement parfait pour compléter un voyage découverte inédit.

De plus, cette expérience de randonnée apportera au trekkeur de nombreux bénéfices. En effet, il n’y a rien de plus satisfaisant et rafraîchissant que de passer du temps dans la nature avec rien d’autre que votre sac à dos sur une terre inconnue.

L’un des principaux avantages du trekking est qu’il améliore considérablement votre santé physique. Passer de nombreuses heures sur le sentier, grimper sur les rochers, sauter de rochers et escalader les collines du massif donne à votre corps tout entier un entraînement qui améliore votre force, votre agilité et votre cardio-training. C’est également un moyen fantastique de perdre du poids, car si vous portez un sac à dos complet, vous pouvez brûler environ 600 calories par heure pendant la randonnée. Perdre du poids tout en prenant plaisir à admirer la nature et les paysages du Makay est un rêve qui pourra désormais devenir réalité !