cheveux homme

Les cheveux sont un véritable atout de séduction, autant pour les femmes que pour les hommes. Alors, lorsqu’ils tombent… c’est toujours la panique ! Néanmoins, avant de crier à la catastrophe, sachez que perdre les cheveux est un phénomène tout à fait normal qui peut arriver à n’importe qui. Attention tout de même, cela peut devenir inquiétant si la chute est plus importante qu’en temps normal. Là, il faut agir… Pour combattre ces carences, il est important d’adopter les bons gestes et les soins appropriés pour éviter de faire des erreurs. Ne ratez pas la suite de l’article.

Lutter contre la chute des cheveux : cela passe avant tout par les nutriments

Vos cheveux tombent en grande quantité ? Il est bien normal de vous inquiéter. Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que cette perte de cheveux peut être liée à des carences en vitamine B, en zinc, en magnésium ou en fer. Veiller donc à en consommer en quantité suffisante. Dans ce cas, les compléments alimentaires anti chute cheveux sont un allié de taille.

Le complément alimentaire anti chute cheveux vise à améliorer la micro-circulation capillaire et à diminuer l’excès de production de sébum qui peut être à l’origine de la chute des cheveux. C’est donc une solution particulièrement efficace pour remédier à vos problèmes. Si le complément cité ci-dessus s’avère être une aide efficace pour lutter contre les cheveux qui tombent, un petit coup de pouce est appréciable pour booster la pousse des cheveux. Sur le marché, ou plus exactement dans les magasins spécialisés en diététique ou en pharmacie, vous pouvez aussi trouver un complément alimentaire croissance cheveux. Celui-ci favorise la pousse du cheveu.

Chute des cheveux

Stop aux produits trop agressifs

Le saviez-vous, les shampoings peuvent également avoir une influence sur la perte des cheveux, outre les produits de coloration. S’ils ne sont pas adaptés, ils risquent d’abîmer le cuir chevelu et de déclencher une chute. Il est donc indiqué d’opter pour un shampoing extra doux, de préférence à base de produits bios. Quel que soit le type de shampoing de votre choix, il est conseillé d’espacer son utilisation pour ne pas agresser le cuir chevelu, au moins 3 à 4 fois par semaine.

Pour les cheveux gras et ultra-sensibles, il est conseillé d’utiliser d’autres soins en complément du shampoing, comme

un masque capillaire anti-chute. Voici une recette de masque facile à préparer pour vous aider à combattre naturellement la perte des cheveux. Faites mélanger 2 jaunes d’œuf avec 2 cuillères à soupe de miel liquide et de cognac. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Appliquez cette solution sur votre chevelure après le lavage, puis massez délicatement. Laissez poser 30 à 60 min avant de rincer. Ce remède naturel permet de lutter contre la chute du cheveu.

Adopter un mode de vie saine

La chute des cheveux peut également être due au stress. Suite à une période de grand stress, on remarque parfois que les cheveux tombent. Pour éviter cela, il est donc important d’adopter un mode de vie saine : pratiquer du sport, favoriser un sommeil réparateur… Soyez aussi doux avec vos cheveux. Laissez sécher vos cheveux à l’air libre. Si vous utilisez un séchoir, soyez vigilant. Évitez la vitesse maximum. Cela peut fragiliser la fibre capillaire, donc occasionner des chutes de cheveux.

Si vous constatez que la chute devient importante, il est conseillé de consulter un dermatologue. Cela peut être le symptôme d’une pathologie grave.