cout greffe cheveux

La greffe de cheveux n’est pas pour tout le monde et il y a beaucoup de choses à considérer avant d’en faire une. C’est pourquoi nous avons rédigé un guide complet sur greffe cheveux tunisie. De la manière dont elles sont pratiquées et de leur coût à l’intérêt d’aller en Tunisie pour en subir une, voici tout ce que vous devez savoir sur les greffes de cheveux.

Quand devriez-vous envisager une greffe de cheveux ?

En règle générale, un homme atteint de calvitie masculine ne se précipite pas directement dans le cabinet d’un chirurgien spécialisé dans la greffe de cheveux. Je lui recommande d’essayer d’autres traitements préventifs avant de se décider pour une greffe de cheveux. La chirurgie est toujours le dernier recours.

Il existe une multitude de vitamines capillaires, de compléments, de traitements topiques, de shampooings et d’après-shampooings à essayer en premier lieu et à intégrer dans votre régime de défense, surtout si vous voulez améliorer la santé de votre cuir chevelu et obtenir des cheveux existants dans les meilleures conditions possibles. Toutefois, la chose la plus importante à faire est de s’attaquer à la cause la plus fréquente de la perte de cheveux chez les hommes : la dihydrotestostérone (DHT).

La DHT est le principal facteur connu qui provoque la perte de cheveux. Elle est produite grâce à l’enzyme 5a-réductase de votre corps qui convertit la testostérone libre en DHT à l’intérieur du follicule de la cellule capillaire. Cette DHT se lie ensuite au récepteur de la cellule capillaire et provoque son atrophie ou son rétrécissement. Finalement, votre follicule pileux cesse de produire des cheveux et vous perdez ce follicule pour toujours.

Si vous voulez conserver vos cheveux, il est impératif que vous essayiez de stopper la perte de cheveux par des traitements éprouvés le plus rapidement possible.

Y a-t-il une limite d’âge pour les greffes de cheveux ?

Il n’y a pas vraiment de limite d’âge inférieure ou supérieure pour la candidature à une greffe de cheveux. Ce qui compte, c’est l’état de santé général du patient et son aptitude à subir l’intervention. Si la perte de cheveux a un impact négatif sur votre vie, au point que vous évitez les rencontres sociales, que vous vous retirez des opportunités professionnelles ou relationnelles et que vous souffrez de dépression ou d’anxiété, alors, après avoir discuté de votre situation avec votre médecin  et envisagé une thérapie, vous pouvez envisager une greffe de cheveux en Tunisie.

Il est également conseillé de rencontrer au moins un chirurgien dans nos cliniques en Tunisie bien avant d’envisager une opération. Ainsi, vous saurez si vous êtes un véritable candidat pour l’opération et le chirurgien pourra vous recommander certains traitements à entreprendre avant votre greffe.

Combien coûte une greffe de cheveux  en Tunisie?

Une greffe de cheveux en Tunisie coûte généralement entre 2000 et 2900 euros, le prix varie selon le nombre de greffons dont vous avez besoin.

comparaison greffe de cheveux

Comment trouver un chirurgien digne de confiance ?

C’est la clé du succès de votre transplantation et de votre santé et bonheur en général : vous devez trouver un chirurgien de greffe de cheveux en Tunisie réputé, et non pas un type quelconque qui se sert de personnes influentes pour mener une campagne publicitaire habile sur Instagram.

Un chirurgien de qualité et éthique ne prêchera toujours qu’en dernier recours. Le bouche à oreille ou une recommandation personnelle est évidemment l’idéal (si les résultats de la personne sont bons), mais le meilleur endroit où chercher pour trouver un chirurgien réputé dans le domaine de la greffe de cheveux en Tunisie est  une recherche sur Google dans votre région devrait indiquer les opérateurs locaux, mais soyez toujours prêt à vous déplacer pour trouver le chirurgien qui vous convient. C’est vraiment si important.

Établissez une liste restreinte de chirurgies potentielles et examinez ensuite chaque médecin directement. Recherchez les critiques, les témoignages de patients, les mentions positives et négatives dans les médias et consultez les pratiques sur les sites web de commerce équitable ou de droits des consommateurs.

Une fois que vous avez trouvé un couple qui vous semble digne de confiance, allez le rencontrer. Prenez une liste de questions, demandez à voir les photos des patients avant et après, demandez à visiter le cabinet et évaluez votre sentiment sur leurs soins aux patients, leur service clientèle, leur professionnalisme et leur expertise.

Que se passe-t-il lors de la consultation initiale ?

Lors de votre première consultation dans les cliniques en Tunisie, vous remplirez un questionnaire médical sur votre état de santé général, vos antécédents médicaux et les traitements que vous avez essayés dans le passé. Votre cuir chevelu sera examiné afin de déterminer l’étendue et le type de perte de cheveux et de déterminer la ligne de conduite la plus appropriée. Des scanners et des mesures seront pris ainsi que des photos “avant”.

Si vous êtes considéré comme un candidat approprié pour l’opération, vous recevrez une explication complète sur l’intervention, l’anesthésie nécessaire, les attentes, les risques, les coûts et ce à quoi vous pouvez vous attendre dans les semaines et les mois suivant l’opération et en termes de résultats.

Quel est le délai d’intervention ?

La disponibilité de votre chirurgien et votre situation particulière détermineront le temps d’attente pour l’opération.

Préparation de votre greffe de cheveux

Il se peut qu’on vous demande de passer un ECG ou des analyses sanguines, et vous devrez arrêter de prendre des médicaments anticoagulants ou anti-inflammatoires, des antidépresseurs, des bêta-bloquants, des vitamines et des suppléments à base de plantes à certains moments du calendrier.

Le tabagisme et la consommation d’alcool devront également être arrêtés à un certain moment pour que votre corps et votre cuir chevelu soient dans un état optimal.

greffe de cheveux

Les techniques de chirurgie et de transplantation de cheveux

Les deux techniques d’extraction utilisées en matière de greffe de cheveux en Tunisie sont la transplantation d’unités folliculaires (FUT) et l’extraction d’unités folliculaires (FUE). La FUT consiste à prélever une bande de tissu dans la zone désignée pour le don. Cette zone est ensuite cousue ou agrafée. La partie du cuir chevelu prélevée est soigneusement disséquée en unités folliculaires individuelles (FU) et doit être effectuée sous un fort grossissement.

Alors que la chirurgie FUT laisse une cicatrice linéaire relativement petite dans la région du donneur qui peut souvent être cachée par une coupe de cheveux de qualité inférieure lorsqu’un chirurgien la réalise avec compétence et que la physiologie du patient s’y conforme. Traditionnellement, le FUT a toujours été considéré comme plus approprié pour les patients souffrant d’une calvitie étendue et qui ont besoin de séances de plus grande taille.

Avec le FUE, les unités folliculaires sont extraites individuellement à l’aide d’outils spécialisés et cette technique est considérée comme beaucoup plus attrayante car elle est moins invasive et les cicatrices ne sont pas aussi visibles dans la région du donneur. Cela dit, il faut s’attendre à ce qu’il y ait toujours des cicatrices et la FUE reste une technique très chirurgicale.

Récupération après une greffe de cheveux

Environ trois à quatre heures après l’opération, l’anesthésie se dissipera et vous ressentirez peut-être une certaine douleur et un certain inconfort. Vous pourriez également présenter un léger gonflement du cuir chevelu, qui devrait revenir à la normale en quelques jours. Votre chirurgien ou l’équipe de votre cabinet vous fournira des informations sur le rétablissement et sur la meilleure façon de prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu après l’opération. On vous prescrira peut-être aussi un antibiotique à prendre.

Il est conseillé de dormir à moitié debout les premières nuits, d’éviter l’alcool pendant 48 heures, de fumer pendant un mois, de faire du sport et d’autres activités exigeantes pendant au moins deux semaines et de s’exposer au soleil pendant trois mois. Vous devez simplement respecter le processus et votre investissement. Vous devez être particulièrement prudent en ce qui concerne votre greffe de cheveux dans les premières 24-72 heures suivant l’opération, alors que votre cuir chevelu est encore gonflé et rouge.

Si vous présentez des saignements importants ou d’autres écoulements, des douleurs qui ne disparaissent pas avec le paracétamol ou des gonflements qui ne se résorbent pas, vous devez vous adresser au cabinet de votre chirurgien.

Entretien continu après une greffe de cheveux

Quelle que soit la méthode utilisée, vous pouvez vous attendre à perdre vos cheveux transplantés dans un délai de deux à trois semaines environ. C’est normal et, au cours des mois suivants, les cheveux commenceront à pousser. Ne brossez pas vos cheveux aussi longtemps que possible après la douche et séchez-les uniquement avec une serviette pendant les cinq premiers jours, car vous devez laisser les nouveaux cheveux cicatriser et prendre racine.

Prenez les médicaments recommandés par votre chirurgien et utilisez les produits contre la chute des cheveux selon les instructions. Votre chirurgien sait exactement ce dont vous avez besoin et en suivant toutes les instructions, vos résultats seront meilleurs et votre rétablissement plus facile. De nombreuses cliniques ont des protocoles post-opératoires légèrement différents, alors ne vous inquiétez pas trop si vous lisez en ligne quelque chose qui diffère de votre régime. Suivez les conseils de votre chirurgien à la lettre.

guide greffe cheveux

Combien de temps avant de voir les résultats ?

La plupart des patients constatent environ 50 à 60 % de la nouvelle pousse après six à neuf mois, conformément au cycle de croissance normal de vos cheveux. Vous pouvez vous attendre à obtenir une chevelure d’aspect naturel qui dissimule les zones chauves et peut être coiffée normalement, mais vous devez être très patient car il faut au minimum 12 à 18 mois pour obtenir des résultats complets.

Quand pourriez-vous avoir besoin d’une autre greffe de cheveux ?

Votre première greffe de cheveux améliorera la densité globale des cheveux, la forme de votre ligne capillaire et repeuplera vos zones chauves. La majorité des patients repartent très satisfaits des résultats de leur première transplantation, mais pensent souvent que parce que la première a si bien fonctionné, une autre sera encore meilleure. Il semble que les cheveux soient comme l’argent – on en veut toujours plus.

La plupart des chirurgiens spécialisés dans les greffes de cheveux insistent pour que les patients attendent au moins 10 à 12 mois avant de se lancer dans une autre procédure en raison du cycle de croissance naturel. Pendant ce temps, vos cheveux transplantés auront repoussé et auront révélé une image précise de la façon dont vos cheveux se comportent. La texture, la longueur et le diamètre peuvent être examinés pour déterminer le résultat complet.

Peu de gens se contentent d’une seule greffe de cheveux, car n’oubliez pas que la perte de cheveux est progressive et que les cheveux non transplantés continueront à tomber conformément à votre génétique. Vous devez donc y aller les yeux ouverts et être conscient que cela pourrait s’avérer être un investissement à long terme si vous voulez conserver vos cheveux pour le reste de votre vie.