Avoir des couteaux en céramique japonais

Pour faire plaisir à des passionnés de cuisine, aux amateurs d’ustensiles de cuisine de qualité qui recherchent des matériaux de qualité, ce coffret cadeau est idéal. Profitez-en, le coffret cadeau de couteaux céramique Kyocéra est une série limitée ! Il est composé de deux couteaux en céramique avec manche de couleur blanche : un couteau Santoku et un couteau d’office. Présenté dans un très élégant coffret noir, il contient également une planche en bambou parfaitement adaptée à la découpe des couteaux en céramique Kyocéra.

Les couteaux en céramique Kyocéra

Les premiers couteaux en céramique ont été créé par Kyocéra en 1984. Kyocéra a eu l’idée d’utiliser le savoir-faire de la société pour créer cet ustensile de cuisine. Les couteaux en céramique sont fabriqués en céramique d’oxyde de zirconium particulièrement pure, un matériau issu de la recherche spatiale. Depuis, les couteaux en céramique ont envahi les cuisines du Japon et du monde entier.

Les avantages du couteau en céramique

Avantages du couteau céramiqueLe couteau en céramique est indispensable pour vous qui aimez consommer des fruits et légumes frais. Le goût, la couleur et la vitalité de aliments sont préservés grâce à la lame couteau qui ne s’oxyde pas. Les lames de céramique glissent parfaitement même sur les fruits et légumes les plus délicats grâce à leur surface lisse, ce qui est très pratique pour couper finement les fruits et légumes frais destinés à être déshydratés.

La lame de ces couteaux permettent de “travailler” la plupart des fruits et légumes délicats à la chair tendre comme les tomates, poires, oranges, papayes, goyaves, mais aussi les aubergines, poivrons et courgettes. Cette lame permet de réaliser des tranches fines et régulières.

Vous surveillez votre santé et ne souhaitez pas “métalliser” vos aliments ? Les couteaux en céramique Kyocéra sont faits pour vous : ils ne transmettent pas d’ions métalliques aux aliments, donc ne leur laisse aucun goût. La robustesse de ces couteaux en céramique permet de vous garantir une durée de vie supérieur à la moyenne des autres couteaux de cuisine.

Conseils pour les couteaux en céramique Kyocéra

Pour être certain que vos couteaux en céramique fonctionnent sans aucun problème sur le long terme, voilà quelques conseils à suivre.

A lire aussi :   Friteuses pour restaurant, guide avant achat

Comment bien utiliser un couteau céramique

Le couteau en céramique Kyocéra est parfait pour découper des fruits, des légumes, mais également des viandes sans os et des poissons. Il est recommandé de ne pas faire de découpe sur des supports en marbre, en pierre de même qu’il est à éviter de couper sur des tuiles ou dans une assiette. Le mieux est de toujours procéder à la découpe sur une planche en bois ou en plastique.

Comment bien nettoyer son couteau pour le préserver

L’idéal est de laver son couteau à la main avec un peu de liquide vaisselle et de l’eau. Avec son manche en plastique, le couteau en céramique Kyocéra passe au lave-vaisselle, cependant il faut éviter de le mettre en contact avec un élément métallique.

A propos de l’usure des couteaux en céramique

Comme tous les couteaux, vos couteaux s’émousseront avec le temps. La céramique est très aiguisée quand vous la recevez, elle le restera très longtemps, mais vous remarquerez qu’au bout d’un certain temps il y aura de minuscules entailles sur le bord de la lame. C’est normal, et ne vous inquiétez pas, cela ne veut pas dire que le couteau en céramique est émoussé, il va très bien coupé encore pendant longtemps. Quand ça ne vous convient plus, il faut procéder au réaffutage de Kyocéra. En cadeau avec ce coffret, le réaffutage de vos couteaux en céramique Kyocéra est offert.

Où acheter des couteaux Japonais Naifu Kyocéra ?

Vous désirez acheter des couteaux Japonais tel que les couteaux en céramique de Naifu Kyocéra ? Sachez que vous pouvez l’acquérir sur internet, et notamment sur la boutique e-commerce Amazon qui permet d’être livré chez vous. Afin de découvrir l’offre : Cliquez ici !