paiement sur web

À l’ère de la technologie, la majorité des consommateurs passe beaucoup de temps sur internet. De ce fait, ils effectuent leurs achats sur le web. Cette solution s’avère en effet très pratique tout en leur permettant de gagner du temps en évitant de se déplacer dans les magasins physiques. Il est d’ailleurs largement plus facile de trouver ce que l’on cherche sur le web, de faire une comparaison des diverses offres et de faire un achat en quelques clics seulement. Mais comment payer ses achats en toute sécurité sur le web ? Voici les réponses !

Payer via PayPal

PayPal est la fameuse plateforme de service qui permet aux internautes de recevoir et de payer de l’argent sans qu’il soit nécessaire de fournir les informations sur leurs coordonnées bancaires. Sur cette interface, il suffit de créer un compte client qui sera par la suite relié au compte bancaire de son utilisateur. Une fois cette procédure terminée, dans l’optique de payer de manière sécurisée, il faut sélectionner l’option PayPal sur le site marchand que vous avez choisi. Pour ce faire, vous devez simplement vous connecter à PayPal avec votre identité ainsi que votre mot de passe et PayPal prend soin de la gestion du paiement.

Se servir d’une carte bancaire

Pour effectuer le paiement de ses achats en ligne de façon sécurisée, vous pouvez également utiliser une carte bancaire physique. Il est en effet dorénavant possible d’obtenir une carte bancaire gratuite, qui présente les caractéristiques similaires à une carte obtenue au sein d’une agence physique. Avec cette carte bancaire physique, vous avez en effet la possibilité de réaliser les mêmes opérations. En fonction des offres proposées par les banques en ligne, vous pouvez ainsi obtenir une MasterCard ou une Visa. Avec cette carte bancaire physique, il vous est ainsi possible de réaliser un paiement sur le web. De plus, cette carte vous permet aussi de gérer directement votre compte via une application et vous bénéficierez des frais réduits notamment si vous voyagez à l’étranger.

Payer ses chats avec Paylib

Encore peu connu par les internautes, Paylib est un service de paiement sécurisé en ligne tout comme PayPal. Il s’agit d’une plateforme de paiement à la fois très sécurisée, efficace et assez facile à utiliser. À la différence de PayPal, cette plateforme n’est seulement disponible que pour certaines banques comme la Société Générale, BNP Paribas, Boursorama et la Banque Poste. C’est ainsi par le biais de votre compte qu’il est possible d’y créer un compte. Pour l’utiliser, il faut y créer un compte avec votre ordinateur, votre smartphone ou encore votre tablette. Vous n’aurez pas ainsi besoin de fournir vos coordonnées bancaires pour effectuer un paiement sur le web, car il suffit d’entrer votre identifiant et votre mot de passe. Les points forts qui sont en faveur de Paylib, c’est qu’en cas de problème en termes de paiement sur le web, il est possible de contacter votre banque. De plus, exactement comme votre carte bancaire, l’option Paylib vous propose les mêmes garanties ainsi que les mêmes assurances.

Quel que soit votre choix sur ces diverses options qui s’offrent à vous, il est conseillé de faire vos achats sur un site de confiance pour éviter les arnaques et pour vous assurer un paiement sécurisé.