détendre le corps

Un bon massage est toujours un bon remède pour soulager le corps de toutes les tensions et les douleurs musculaires. En outre, un massage bien-être favorise la réduction du stress. Pour ce faire, il faut recourir à différentes techniques. En effet, vous pouvez les pratiquer chez vous. Aussi, vous les découvrirez chez les professionnels de massage.

Notion sur le massage de bien-être

Ce type de massage se pratique généralement par un professionnel. Il permet d’acquérir une meilleure hygiène de vie et favorise la relaxation du corps ainsi que l’esprit. En effet, le massage de bien-être a un effet psychologique pour réduire le stress.

Le massage de bien-être se pratique dans un salon ou un institut de beauté. C’est aussi valable dans un Spa. Vous avez le site https://www.spa-luxury-paris.fr pour avoir un aperçu des offres dans un salon de Spa. De plus, les professionnels pratiquant ce type de massage sont souvent des esthéticiennes. Le massage de bien-être fait appel aux techniques des massages traditionnels.

Il faut préciser que ce type de massage est pratiqué par des professionnels du bien-être. Ainsi, il procure de nombreux bienfaits sur l’organisme humain en évacuant le stress également. Après un massage de bien-être, vous sentirez votre corps bien détendu.

Avantages d’un massage de bien-être

Il s’agit de l’art des mains qui procure un soulagement du corps et un apaisement de l’esprit. En effet, le massage de bien-être n’est pas vraiment pratiqué à des fins médicales. Toutefois, il peut générer de nombreux avantages comme l’amélioration d’une hygiène de vie. En fait, il agit généralement sur le physique d’un individu en stimulant le cerveau pour relâcher les muscles. Il faut aussi noter que le massage amène à la transpiration pour évacuer les toxines du corps.

Le massage de bien-être peut également agir sur la psychologie. Il génère un moment pour détendre la personne en apportant une sensation apaisante de bien-être. En parlant de psychologie, vous aurez plus de chance de résister aux anxiétés. En outre, ce massage amène à une meilleure concentration.

Quelques prérequis pour un bon massage chez soi

Il n’est pas toujours nécessaire de solliciter un professionnel pour un massage. En fait, il suffit de pratiquer les massages de quatre parties du corps. Ce sont les mains, les pieds, les mollets et le dos. Aussi, il faut respecter ces prérequis suivants pour réussir un bon massage.

Il faut noter que le massage est d’abord un moment pour faire du partage en soulageant la personne à masser. En outre, cette personne ne doit pas ressentir de la douleur pendant la séance de massage. D’ailleurs, le fait de ressentir la douleur ne signifie pas que le massage était efficace. Le mouvement des mains doit envelopper le corps lentement pour apporter une relaxation. Afin de glisser facilement les mains sur la peau, il faudrait utiliser une huile spéciale pour massage.

massage de bien-être

Les points à masser pour un massage de bien-être

Comme déjà cité ci-dessus, il existe quatre points du corps pour effectuer un massage de bien-être. Vous verrez les détails en poursuivant votre lecture.

Le massage des mains pour rester zen

Il est recommandé de le pratiquer avant de vous endormir le soir. Vous allez bien dormir en étant bien détendu. Même si vous utilisez souvent vos mains pendant la journée, ils subissent rarement les tensions musculaires.

Pour bien réussir le massage des mains, il faut plus les mobiliser au lieu de les masser au sens propre. En fait, il suffit d’appliquer une douce pression avec les pouces sur le creux de la paume. Il faut dessiner des petits cercles avant de remonter au poignet. Par la suite, vous repartez des zones sur les bas des doigts pour un glissement vers les extrémités comme pour allonger les doigts. Vous devez le faire environ 4 à 5 fois pour chaque main.

Le massage des pieds pour se détendre totalement

Les pieds sont des parties importantes du corps humains pourvu de muscles. Ils sont aussi le centre des circulations sanguines. Le massage des pieds permet de vous relaxer et de réduire les tensions au niveau des veines. De plus, les pieds possèdent de nombreux points en relation avec les organes du corps humain. Vous pouvez consulter un expert en réflexologie plantaire pour plus d’informations.

Pour réussir le massage des pieds, il faut prendre un pied dans les deux mains. Ensuite, vous effectuez un mouvement enveloppant assez lent et large sans chatouiller le pied. C’est encore un échauffement pour la préparation au vrai massage. Alors, il faut placer les pouces sur le creux du pied à la voûte plantaire. Vous remontez avec une pression assez moyenne pour aller aux orteils.

Pour terminer avec les pieds, mobilisez le talon jusqu’au talon d’Achille. Après, vous continuez jusqu’à l’extrémité du pied. N’oubliez de faire des petits pincements sur la chair de vos pieds sans arrêter de mobiliser les orteils. Avant de finir, vous les étirer l’un après l’autre en progressant avec des mouvements lents.

Le massage de chaque pied doit se faire pareil pour une circulation bénéfique à votre organisme.

Le massage du dos pour mieux dormir

Il s’agit du centre du corps subissant souvent plusieurs douleurs musculaires. Un bon massage avant de dormir vous fera le plus grand bien. Avant le massage, la personne doit s’installer confortablement sur le ventre.

Au commencement du massage, il faut effleurer tout le dos avec une douce pression. En outre, il faut remonter depuis le bassin jusqu’à la tête durant 5 minutes. Quand vous revenez au niveau du bas du dos, vous ne devez pas dégager votre main. En effet, il faut rester sur la peau en conservant des mouvements symétriques. Autrement dit, vos mains doivent glisser de chaque côté de la colonne vertébrale en évitant de s’appuyer sur les vertèbres.

Le massage des mollets pour plus de légèreté

Au niveau des mollets se trouvent des muscles robustes pour la marche. Cette partie du corps contribue également au retour veineux. S’il y a un ralentissement du retour veineux, cela peut entrainer le gonflement des chevilles.

Le massage doit se faire en profondeur, ce qui diffère des pieds et des mains. Le chauffage des muscles est indispensable pendant 5 minutes environ. Ensuite, vous commencez à masser doucement et lentement le mollet dans le sens du bas vers le haut. Après, vous effectuez le pétrissage durant 4 minutes. Vous éliminerez les toxines générées par les pressions musculaires. Il faut respecter le sens du bas vers le haut pour le retour veineux.