portage salarial

La tâche la plus difficile pour un freelance est de trouver sa première mission. Pour passer ce cap, il doit s’appuyer sur une entreprise de portage. Comme cela, il développera facilement son réseau professionnel. Alors, comment faire pour élargir des relations professionnelles en portage salarial ? Cet article vous permet de connaître un peu plus à ce sujet.

Tout ce qu’il faut savoir sur les missions de l’entreprise de portage

La majorité des jeunes se lancent dans le freelancing pour de nombreuses raisons. Cependant, la vie d’un freelance n’est pas du tout facile dans le monde professionnel. Il se trouve toutefois seul pour lancer ses activités. C’est pourquoi il est nécessaire de s’inscrire au portage salarial. Grâce aux conseils de l’entreprise de portage, le freelance pourra développer son réseau professionnel et trouver des missions facilement. Nombreuses sont donc les diverses tâches de la société de partage. Voici leurs rôles principaux :

  • Mettre le salarié portée en collaboration avec d’autres prestataires de service ;
  • Chercher des nouvelles missions ou prospects au salarié ;
  • Travailler avec le freelance pour répondre conjointement aux appels d’offres ;
  • Chercher à unifier les expertises pour mener à bien le projet du salarié ;

C’est pourquoi, le salarié porté arrive à élargir rapidement un réseau professionnel en portage salarial grâce à une entreprise de portage.

En collaborant avec une entreprise de portage, le salarié bénéficiera de ces points suivants :

Des ateliers thématiques

Les ateliers thématiques sont utiles pour les freelancers. En effet, ils peuvent travailler sur un domaine quelconque, notamment sur la communication, le marketing, etc. Les ateliers thématiques aident les salariés portés à développer leurs connaissances et leurs compétences. Ils leur permettent aussi de connaître au mieux la connaissance du marché concurrentiel.

 Des soirées « afterwork »

Les soirées afterwork sont privilégiées par les professionnels. Elles permettent de tisser des relations hors cadre strict & professionnel. Ces soirées donnent l’occasion aux salariés  portée de rencontrer de nouvelles têtes et de nouveaux businessman.

réseau professionnel

Les étapes à faire pour créer un type de réseau avec le portage salarial

Développer un réseau professionnel est une tâche assez difficile. Il faut être patient et avoir du courage. Avec l’aide d’une entreprise de portage, réaliser ce but devient plus rassurant.

 Tisser des liens professionnels

Généralement, les sociétés de portage connaissent plusieurs contacts professionnels. La connaissance du réseau d’affaires peut donc aider les salariés portés à créer un réseau professionnel pour réussir à atteindre un objectif précis. Pour conquérir des relations saines, il faut faire preuve de professionnalisme et adopter un comportement adéquat. Il est donc question de diplomatie, de sociabilité et de professionnalisme.

Se focaliser sur votre objectif

Pour développer un réseau professionnel, l’entreprise de portage met en relation les salariés portée avec des clients potentiels. Les salons professionnels sont des lieux de rencontre entre professionnels. Le premier contact avec un client est une occasion pour les salariés de décrocher leur première mission ou d’avoir de nouvelles missions. Lors du premier rendez-vous, ils doivent présenter leurs offres ou leurs produits en se focalisant sur leur objectif.

Avoir une grande disponibilité et être professionnel

Pour créer un réseau professionnel, le salarié porté doit être serviable et disponible, que ce soit pour une mission à court terme ou à long terme. Il faut aussi fournir des prestations de qualité. De plus, un employeur a plus de confiance qu’un travailleur indépendant recommandé par un collaborateur de confiance. Les avis des clients sont aussi importants. En ayant confiance, vous aurez plus de missions et plus de contacts professionnels. En tout, cela développera à coup sûr votre chiffre d’affaires et le nombre de prospects.

Astuces à connaître pour développer son réseau professionnel en portage salarial

Pour arriver à ses fins, un freelance cherche tous les moyens nécessaires pour élargir son réseau professionnel. Voici quelques conseils à prendre en compte pour aider les salariés  portés à atteindre cet objectif.

 Être attentif

En tant que freelance, quel que soit votre domaine d’activité, il faut se focaliser sur le réseau professionnel. Ce dernier est seul alternatif pour faire augmenter son chiffre d’affaires et pour élargir le nombre de prospects. Alors, comment faire pour développer un réseau professionnel ? Être attentif à toutes les nouvelles opportunités est la clé de la réussite en freelance. Cela vous permet de connaitre facilement quelles sont vos chances de décrocher de nouvelles missions. Alors, en étant proactif, vous arriverez surement à élargir votre réseau professionnel.

Savoir mettre en avant ses qualifications

En général, vous n’arrivez jamais à entrer dans l’univers du freelancing si vous ne parvenez pas à tisser un contact professionnel. La collaboration avec une entreprise de partage vous permet donc d’avoir des contacts, mais cela n’est pas suffisant pour atteindre votre objectif. Avoir des expériences dans un domaine quelconque est vraiment essentiel dans le monde professionnel. L’expérience est avant tout le point fort d’un salarié, quels que soient son statut et son activité. L’ancienneté est aussi un atout par rapport aux autres concurrents.

Bien se préparer lors du premier contact avec le prospect

La préparation s’avère nécessaire pour décrocher une première mission en freelance. Il faut avoir en main des supports de communication pour le bon déroulement de l’entretien. L’aisance relationnelle et la confiance comptent autant que le fond du discours. Pour plus de professionnalisme, vous pouvez vous faire aider par le spécialiste dans le domaine.

Rechercher des clients potentiels

Cela ne sert à rien d’avoir des milliers de relations non pertinentes. Lors d’un salon professionnel par exemple, au moins un contact avec un prospect doit aboutir à une bonne finalité. Toutefois, avec la pluralité des concurrents sur le marché, le développement d’un réseau professionnel ne se fait pas du jour au lendemain. Ainsi, il faut toujours adopter des stratégies de marketing pour faire augmenter le nombre de prospects ou pour promouvoir vos offres ou produits.

De tout ce qui précède, pour élargir un réseau professionnel et augmenter le nombre de prospects, il faut du temps,  de la patience et de la persévérance. L’appui d’une entreprise de portage est d’une grande utilité pour réussir à atteindre cet objectif.