3 formidables raisons d’opter pour une croisière dans les fjords norvégiens

Si de nombreuses solutions existent pour profiter de vacances dépaysantes à l’étranger, la croisière dans les fjords norvégiens ne manquera pas de vous réjouir. En plus d’être une destination exceptionnellement séduisante, la Norvège vous enchantera par son histoire, sa gastronomie et ses nombreuses activités.

La possibilité de trouver des croisières pas chères pour la Norvège

Des vacances à l’étranger peuvent rapidement vous exposer à des dépenses très importantes, notamment lorsque l’on voyage en famille ou entre amis. Cependant, il est possible de trouver une croisière pas chère pour la Norvège afin d’économiser de l’argent. Chaque semaine, des offres à petit prix sont proposées aux vacanciers, ce qui leur permet d’avoir une excellente maîtrise sur leurs dépenses. Pour réussir votre croisière en Norvège, pensez donc à scruter les bons plans des croisiéristes et des agences de voyages. En moyenne, il faudra prévoir entre 1.000 et 1.200 € par personne pour un voyage de 7 à 15 jours dans une cabine standard.

Les petits plaisirs que vous offre une croisière en Norvège

À bord d’un navire, profitez de tout le confort recherché, notamment avec une cabine aménagée et un service de restauration de qualité. Entre deux escales, vous en profiterez pour découvrir la gastronomie norvégienne, mais aussi des sites touristiques de rêve tels que Bergen, Alesund, Norheimsund, etc. Kayak, randonnée, plongée sous-marine, observation des oiseaux, promenades jusqu’au sommet des montagnes, etc., sont autant d’activités à pratiquer lors de vos escales. Considérée comme l’une des principales terres des Vikings, la ville Stavanger vous permettra par exemple de visiter la falaise de Preikestolen, le musée maritime ou encore le Norsk Oljemuseum (le musée norvégien du pétrole).

Une idée de voyage pleine de belles surprises 

Beauté. C’est certainement le mot qui caractérise le mieux les paysages des fjords norvégiens. C’est au cœur de paysages de cartes postales que vous profiterez de magnifiques vues, partagées entre montagnes, vallées, glaciers, cascades et végétation luxuriante. Emprunter les bras de mer norvégiens vous permettra de rester hors du temps un bref instant, de respirer l’air frais en pleine nature et de voguer sur des eaux paisibles. 

Au cours de votre escapade sur les eaux norvégiennes, vous pourrez aussi admirer des orques, des baleines bleues, des dauphins et une pléthore d’oiseaux. Les croisières en Norvège vous donnent la possibilité de découvrir les plus beaux itinéraires maritimes. En fonction de vos envies, vous pourrez opter pour une croisière à Spitzberg, une croisière à Stavanger, une croisière à Stamsund ou encore pour une croisière à Honningsvag.