sérum cheveux

La calvitie est un problème qui touche de nombreuses personnes et notamment les hommes. Pour y remédier, il est possible d’utiliser une prothèse capillaire. La prothèse capillaire est une postiche qui se mêle discrètement et parfaitement aux cheveux. Pour faire tenir une postiche, il existe plusieurs méthodes. Vous devez faire votre choix en fonction de certains critères. Découvrez ici quelques conseils pour bien placer une prothèse capillaire pour homme.

Utiliser de la colle

Pour bien placer une prothèse capillaire pour homme, il est conseillé d’utiliser de la colle. Tout d’abord, la prothèse capillaire ou le toupet est différent d’une perruque. En effet, le toupet permet juste de remplacer une partie de la chevelure. Pour pouvoir bien mettre une prothèse capillaire pour homme, vous devez dans un premier temps l’adapter à votre chevelure. À ce niveau, vous avez la possibilité de choisir un toupet sur mesure pour éviter les déconvenues.

Pour utiliser la colle, votre crâne doit être propre et net. Cela vous aidera à mieux faire tenir votre complément capillaire. Après, il faut prendre le pot de colle et le mettre sur la surface où le toupet sera placé. Il faut ensuite l’étaler trois fois et le laisser sécher avant de poser la prothèse capillaire. Pour choisir une colle, veillez à vous tourner vers des produits de qualité destinés aux perruques. Ainsi, vous assurez la protection de vos cheveux.

perte de cheveux

Utiliser des clips ou des adhésifs

Afin de bien placer votre prothèse capillaire, vous pouvez vous tourner vers des clips ou des adhésifs. Les clips sont des pinces plates qui servent à maintenir un toupet en place. Ces pinces peuvent se trouver directement sur la prothèse capillaire. Vous pouvez aussi les faire coudre. Elles ne demandent pas un maintien au quotidien et sont très résistantes. Aussi, les clips sont conseillés pour les poses occasionnelles et s’utilisent rapidement.

L’autre option est celle des adhésifs. Pour faire son choix, il faut se tourner vers des adhésifs prévus pour la peau. Ils doivent être hypoallergéniques pour ne pas provoquer de démangeaisons. Pour les utiliser, il faut juste placer les adhésifs sur les prothèses capillaires puis les mettre sur votre tête. C’est une technique pratique et très simple. L’adhésif dure entre deux et quatre semaines.

En fonction de votre budget et de vos besoins, vous opterez pour la méthode de pose qui vous conviendra le plus.

Les avantages d’un toupet

Les prothèses capillaires ou toupets offrent de multiples avantages à leurs utilisateurs. Tout d’abord, le complément capillaire est super discret et indétectable à l’œil nu. Ainsi, vous pourrez retrouver votre pilosité capillaire et vous sentir bien. D’autre part, le toupet est résistant à l’eau. Vous pouvez donc aller à la piscine et mener une vie tout à fait normale avec votre prothèse capillaire.

En outre, la pose se fait facilement et rapidement. Vous pouvez la faire par vous-même. Si vous souhaitez un œil d’expert, vous pouvez vous rendre chez un coiffeur. Aussi, la prothèse capillaire a un coût relativement bas. Vous ferez ainsi un bon investissement et cela sur le long terme.