coupe homme fashion

La plupart d’entre nous se ruent vers les vêtements ou les accessoires qui vont avec afin de paraitre élégant et stylé. Mais, nous oublions souvent que la coiffure est aussi un atout pour mettre en valeur notre élégance. Étant un art à travers lequel nous jouons avec les cheveux, notre style de coiffure peut radicalement changer notre apparence. Nombreuses sont les coupes de cheveux que nous pouvons choisir pour rehausser notre élégance. La coupe pompadour est une d’entre elles.

En quoi consiste la coupe pompadour ?

Considérée comme étant un style classique, la coupe pompadour a été appelée ainsi vu qu’elle fait référence à Mme Pompadour. Cette dernière était la dame favorite de Louis XV. À cette époque, cette coupe de cheveux était très prisée par Mme Pompadour. En effet, elle mettait en valeur sa beauté et son élégance, et ce qu’elle porte une robe bouffante ou un toupet.  En optant pour une coupe pompadour, vous allez avoir des cheveux assez volumineux au niveau du haut de votre crâne. La coupe pompadour affiche aussi des cheveux longs. Les coiffeurs chercheront à coiffer vos cheveux jusqu’à ce qu’ils aient une forme de banane. Pour ce faire, ils vont peigner votre chevelure en prenant comme point de départ votre front et atterrir à l’arrière. Nous pourrons trouver différents styles de coupe pompadour. Effectivement, nous avons la possibilité d’opter pour une forme dégradée. Mais, nous pouvons aussi choisir une coupe pompadour arborant une forme dégradée Hi-Lo. Enfin, il y a aussi le style pompadour en side part.

coupe homme

Quelles sont les différentes coupes pompadour ?

Nous pouvons trouver différentes sortes de coupe de cheveux pompadour. La coupe dégradée à blanc est l’une d’entre elles. Certaines personnes rencontrent beaucoup de difficultés pour coiffer leurs cheveux du fait qu’elles n’en ont presque à l’avant. Si vous optiez pour une coupe pompadour de forme dégradée à blanc, vous pourrez résoudre ce problème. Effectivement, ce style peut se faire. Là, vous pourrez opter pour des dégradés sur les côtés.

Pour certaines personnes une coupe pompadour d’une forme grosse banane tout en ajoutant un peu de dégradé sur le haut est idéale. Ce style vous permet d’avoir un look moderne, et ce grâce à une coiffe légère sur les côtés. En effet, les coiffeurs opteront pour une coupe façon side part ou une autre dite comb over.

Si vous avez envie d’un total changement, optez pour une coupe pompadour parfaite. Beaucoup de gens disent qu’elle n’est pas jolie comparée à la coupe du roi Elvis Presley. Eh non ! Détrompez-vous. Cette coupe a aussi ses particularités.

Mais, vous pouvez aussi choisir de couper vos cheveux selon une coupe pompadour de forme moderne avec raie. Certes, cette coupe est très originale. Toutefois, elle vous permet d’être élégant, quels que soient les vêtements que vous portez. En optant pour cette forme, vous aurez des cheveux qui seront dirigés vers le sommet de votre tête. La particularité de cette coupe réside au niveau du fait qu’elle sort vraiment de l’ordinaire.