lunettes rétro-futuristes

Les lunettes rétro-futuristes sont spéciales en raison de leurs particularités. Elles sont capables de protéger vos yeux contre le soleil. Elles confèrent à votre regard ainsi qu’à votre visage une élégance particulière. Encore appelées des lunettes steampunk, faire leurs choix n’est pas chose facile. Découvrez dans cet article quelques conseils pour faire un choix judicieux.

Tenir compte de la forme de votre visage et de la lunette

Pour effectuer votre choix de lunette steampunk, certains points essentiels doivent être pris en compte. Il s’agit dans un premier temps des formes de cette dernière. Si vous cherchez les lunettes rétro-futuristes, veillez à ce que les bords de la monture vous soient appropriés. En effet, celui inférieur ne doit en aucun cas toucher votre visage. Quant à celui supérieur, évitez qu’il soit épais. C’est de même pour les diverses branches de votre lunette rétro-futuriste.

Toujours dans le but de bien sélectionner vos lunettes steampunk, vous devez tenir compte de la forme de votre visage. Chacun des modèles de verre rétro-futuriste sont adéquats à des visages particuliers. Si votre visage est rond, optez pour une monture non seulement fine, mais aussi rectangulaire. S’il est de forme carrée accompagnée d’une mâchoire forte, une monture ovale vous sera parfaite. Par ailleurs, si votre visage est de forme rectangulaire ou ovale, soyez heureux que toutes les montures vous conviennent parfaitement.

Sélectionner une couleur assortie aux teintes des cheveux

lunettes steampunkLe port des verres steampunk est tout un art. En effet, il faut que vous fassiez un choix compatible avec vos cheveux pour avoir un style particulier. Pour cela, la couleur de vos lunettes rétro-futuristes doit être prise en considération. Généralement, les verres de couleurs chaude, rouge, marron ou bordeaux sont compatibles avec les teintes de cheveux roux.

Vous pouvez également opter pour ces couleurs de verre si votre teinte de cheveux est brune. Les lunettes de couleur froide peuvent se familiariser avec les cheveux poivres, gris ou sel. Si la teinte de votre cheveu est noire, vous pouvez choisir toute sorte de couleurs de verre steampunk.

Prioriser certains matériaux de conception de montures

Les montures dont disposent les lunettes rétro-futuristes sont conçues avec une variété de matériaux. Il peut s’agir du plastique, de l’acétate, du titane, du bois, l’aluminium, de l’alliage ou de la fibre de carbone. Chacun de ces matériaux présente un avantage spécifique. Renseignez-vous donc à ce propos pour bien choisir.

Par exemple, vous pouvez opter pour une monture conçue avec de l’acétate en raison de son caractère durable. Avec ce matériau, vous trouverez une panoplie de couleurs. Optez en particulier pour les montures en aluminium pour sa résistance face aux conséquences de l’humidité. Quoi qu’il en soit, le choix de matériaux doit se faire en fonction de vos préférences.

Prendre en considération les types de verres

Il existe deux grands modèles de verre rétro-futuriste que vous devez connaître. En fait, faire votre choix en fonction de ce paramètre vous garantit un choix irréprochable. D’abord, nous avons le verre de type organique. Ce modèle de verre est encore appelé cr39.

Il est très léger et capable de filtrer un pourcentage considérable de rayon UV. Toutefois, elle peut facilement se rayer. Ensuite, on a les verres de type polycarbonate, qui sont solides, minces, plus résistants que le précédent. Celui-ci peut complètement filtrer les rayons UV.