avoir un beau visage

Avoir un beau visage quand on est un homme est important : il contribue à son charisme et à la première impression qu’il donne.  Dans cet article, nous allons donc percer les mystères de la beauté masculine et vous donner les meilleurs conseils pour avoir un beau visage quand on est un homme. 

Enlever les poils disgracieux 

Une barbe a beau rendre un caractère « viril » à celui qui la porte, il n’en est pas moins qu’il faut la garder « bien dessinée » : il arrive que certains poils présents sur le visage n’aient pas lieu d’être : sur les joues, en dehors de la barbe, sur le nez, entre les sourcils…Ces poils pourraient rapidement contribuer à rendre votre visage moins avantagé. 

Soyez donc à la chasse constante de ces poils, et retirez-les à la pince ou à la cire afin de retarder leur repousse. (contrairement au rasoir qui aura tendance à rendre votre poil plus dru) 

Ne pas négliger ses sourcils 

Les sourcils représentent l’un des éléments clef dans l’expression du visage : ils permettent en effet de définir et/ou d’accentuer vos traits. 

Il faudra alors, pour mettre en avant votre visage,opter pour une forme de sourcils « neutre ». En effet, il faut que, à l’aide d’un crayon, vous dessiniez des repères pour vous aider dans l’épilation de vos sourcils : commencez par placer sur l’aile de votre nez (gauche ou droit) un crayon qui établira une diagonale : ici, votre sourcil devra se terminer. Ensuite, placez de manière verticale votre crayon sur le début de votre nez : là où le crayon atteint la ligne du sourcil représente le point où votre sourcil commence. En vous servant de ces repères établis, vous pouvez commencer votre épilation sans problèmes ! 

visage beau homme

Bien définir sa barbe

La mâchoire carrée permet de donner du caractère et de la virilité à votre visage : afin de la faire ressortir, il faut viser sur la manière dont vous taillez votre barbe.

Pour ce faire, vous pouvez vous rendre chez un barbier ou suivre des « tutos » sur Internet afin de faire ressortir l’aspect « mâchoire carrée » tellement recherchée quand l’on veut avoir un visage esthétiquement beau. 

Soigner sa dentition 

N’oubliez pas que la forme de votre visage est définie en grande partie par votre dentition : si votre dentition n’est pas droite, la forme de votre visage en est impactée. C’est pourquoi il est alors important de vous rendre chez un spécialiste pour soigner un potentiel défaut de dentition ou encore faire un blanchiment : le sourire est aussi très important, ne le négligez pas ! 

Prendre soin de sa peau 

Boutons, points noirs, pores apparents…Tout ceci participe à un visage désavantagé. Il est alors très important de prendre soin de sa peau afin d’éviter cela : créez-vous une « routine » de soins visages à faire le matin dès le lever et le soir avant de se coucher. 

Respectez toujours ces deux étapes : nettoyer et hydrater