Que ce soit dans le cadre d’une reconversion professionnelle et entrer dans la vie active ou que vous soyez un jeune diplôme, sachez que vous pouvez vous spécialiser dans les coupes homme. Coiffeuse ou coiffeur, choisissez une formation coiffure vous ouvrant les portes de cet univers. Mais quelles sont les meilleures coupes pour homme ?

Comment devenir un coiffeur pour homme ?

Pour vous former sur les différentes techniques de coiffage et de coupe homme, vous devez bien évidemment faire des cours de coiffure. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans une école privée, effectuer un bac-pro, vous rendre dans un centre de formation ou prendre un cap coiffure.

Si vous voulez vous lancer dans le domaine de la coiffure pour homme, il est possible de prendre une spécialisation pour les hommes pour devenir barbier et professionnel en méthodes de rasage.

Grâce à votre mention complémentaire en coiffure ou votre bts, il est également possible de se former sur les techniques d’hygiène dans un salon de coiffure. Outre cela, le centre de formation vous aidera à rôder toutes les techniques pour la vente de produits capillaires, les modalités pour ouvrir un salon et bien évidemment la gestion d’un salon de coiffure esthétique. Il est également possible d’avoir plus d’informations sur le métier de coiffeur à domicile.

Qu’apprend-t-on dans un centre européen de formation coiffure homme ou une école de coiffure ?

Les apprentis au métier de coiffeur apprennent durant leur brevet professionnel les points suivants :

  • L’utilisation des produits capillaires ;
  • La mise-en-forme du visage en fonction de la morphologie ;
  • Les techniques de styliste visagiste ;
  • Les coupes, la coloration et le brushing…

Il ne faut pas hésiter à solliciter une formation coiffure adulte pour homme

coupe pour homme

Coiffer un homme : Les meilleurs coupes à tester

Devenir coiffeur n’est pas facile. Un formateur doit vous apprendre les méthodes nécessaires pour une coupe tendance. Mais quels sont les coupes les plus populaires ?

La coupe under-cut

C’est une coupe chic et classique à la fois souvent sollicitée chez les coiffeurs ainsi que les visagistes. Très sollicitée chez le footballeur, elle reste une coupe très appréciée chez les hommes de tous les âges. Le coiffeur va utiliser une tondeuse professionnelle pour une coupe bien nette sur les côtés.

La coupe est courte derrière et sur les côtés, avec une plus longue mèche. Elle vous donnera une allure élégante, sporty et dynamique. Les longueurs des cheveux peuvent aussi varier dépendamment de vos envies.

La coupe aux cheveux court

Le fait d’avoir des cheveux courts permet d’avoir des cheveux beaucoup plus simples à coiffer au quotidien. De plus, vous ne serez pas décoiffés et surtout, vous allez moins transpirer en été. C’est un style intemporel qui peut s’adapter à toutes les morphologies de visage. Sur les côtés, on profitera de 3 ou 3 mm tout au plus.

Et les cheveux longs

Il n’y a pas que les femmes qui peuvent avoir les cheveux longs. Les hommes aussi peuvent adopter une coupe longue. En plus, cette coupe peut se porter de diverses façons. Pour un look à la fois cool et élégant, le bun est sexy et surtout fera ressortir votre côté viril. Mais vous pouvez aussi rabattre le tout sur l’arrière et avoir un milieu entre le négligé et le trop rangé.

La boule à zéro : On tente ?

Oui, la boule à zéro est appréciée des hommes. C’est une coupe très appréciée des acteurs ou encore des footballeurs. Si vous n’avez pas envie de vous casser la tête sur une coupe ou que vous avez une calvitie naissante, c’est le moyen le plus évident pour adopter un style de coiffure changeant. En plus vous paraîtrez beaucoup plus viril et plus fort comme Vin Diesel.

2