pierres à whisky

Qui n’a jamais profité d’un bon whisky on the rocks pour finir sa journée ? Visualisez la scène : alors que vous savourez un verre de votre spiritueux préféré en vous relaxant dans un fauteuil, les glaçons fondent doucement… avant d’altérer le goût de votre chère boisson. Quelle déception ! Depuis quelques années, les pierres à whisky, à placer dans l’alcool à la place des glaçons, font une sûre apparition. Petit miracle ou énième invention farfelue de l’industrie ? Découvrez ici une revue complète sur l’utilisation des pierres à whisky !

Glaçons dans le whisky : un grand débat

Avant d’aborder l’utilisation de la pierre à whisky à la place des glaçons, il convient de bien comprendre ce qui est reproché à ces derniers. Il est vrai qu’en fondant, les glaçons modifient légèrement le goût du whisky.

Néanmoins, savez-vous que de nombreux experts préconisent de mettre un doigt d’eau dans votre verre, afin de mieux faire ressortir les arômes de la boisson ? Si ce procédé est assez en vogue, les glaçons ne permettent pas de contrôler efficacement la quantité d’eau répandue dans l’alcool. Et personne n’a envie d’attendre qu’ils aient fondu avant de consommer son verre !

Les pierres à whisky usent des propriétés thermiques du granite pour réfrigérer votre liqueur. Comme des glaçons classiques, il suffit de les placer dans un congélateur avant de les plonger dans votre boisson favorite.

Des pierres élégantes à la place des glaçons

En plus de proposer une alternative efficace aux glaçons, les pierres à whisky sont idéales pour impressionner vos convives. L’aspect minéral du matériau leur donne une prestance incomparable, une fois qu’elles baignent au fond de votre verre.

Place Cocktail, un spécialiste de la pierre à whisky, vous propose un large choix de cubes réfrigérants au design élégant et raffiné, qui augmente à coup sûr votre expérience de dégustation… et de coup d’œil !

importance pierres

Un choix écologique

Outre son côté classe et pratique, la pierre à whisky est également un allié écologique. Vous faites des économies d’eau qui peuvent paraître minimes, mais qui sont significatives à une époque où cette dernière est de plus en plus précieuse. En outre, de nombreux connaisseurs apprécient peu les glaçons, qui prennent souvent une odeur particulière : celle de la congélation. Ils ont ainsi tendance à conditionner leurs glaçons dans des sacs en plastique. La pierre à whisky permet donc d’éviter une consommation excessive de matière plastique.

Un substitut pour toutes les boissons

Le whisky n’est pas le seul alcool concerné par les pierres de granite, qui trouvent leur place dans le verre de tout spiritueux qui se consomme avec des glaçons. Cognac, rhum, tequila… Grâce à elles, renouvelez votre expérience de dégustation de nombreuses boissons traditionnelles ! Et profitez d’un visuel unique sur votre table de salon, encore plus percutant lorsque vous choisissez de beaux dessous de verre.

Les pierres à whisky à la place des glaçons sont une petite révolution pour les amateurs de spiritueux. Alors que la tendance est aujourd’hui aux whiskies japonais, ces cubes de glace innovants permettent de donner une nouvelle couleur à vos apéritifs favoris.