peinture façade

Le printemps est là et les beaux jours pointent le bout de leur nez. Le chant des oiseaux, dans leur nid douillet, vous inspire un sentiment de bien-être. Dans votre esprit, commence à germer le projet de rénovation de votre maison. Vous vous sentez pousser des ailes et les idées de décoration et de couleur se bousculent.

Avant de vous lancer tête baissée dans la peinture de votre façade, vous allez devoir mettre en place un plan d’attaque efficace. Voici quelques conseils pour réussir vos projets de peinture sur bois.

Suis-je capable d’obtenir un résultat comme un professionnel ?

La décision est prise, mais des doutes subsistent encore. Inutile de se mentir ! Bien sûr, repeindre vos cadres de fenêtres, vos portes ou encore des meubles de jardin n’est pas une mince affaire. Rassurez-vous, vous pouvez parfaitement réaliser ce travail aussi bien qu’un professionnel. Il suffit d’un peu d’organisation et de motivation. Avec un minimum de préparation, vous serez fier de vous une fois le projet réalisé.

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il est primordial d’utiliser les bons produits. Choisissez une lasure bois, facile à manipuler comme celle recommandée par les professionnels. Elle doit être adaptée à la surface à peindre, naturelle et respectueuse de l’environnement.

choix peinture

Bien choisir sa peinture

Votre objectif est d’embellir votre maison avec de la peinture pour bois. Pour cela, reposez-vous sur une valeur sûre : une peinture mate suédoise écologique qui laisse respirer le bois et sublimer votre façade.

Les maisons suédoises en bois sont mises à rudes épreuves par les intempéries. L’expérience des Suédois se perpétue dans le temps pour protéger efficacement le bois contre ces agressions climatiques. La peinture de falun résistante et facile à manipuler, est vivement conseillée pour ce travail de peinture. Elle reste intacte et ne s’écaille pas avec la pluie ou la neige. La peinture Moos Fär ne nécessite aucun entretien pendant au moins 5 ans.

Elle est également appropriée pour les cabanes de jardin et le mobilier très fréquemment exposés à l’usure. Une peinture naturelle à l’huile de lin est recommandée pour La peinture facade couleur. Si vous êtes sensible à la protection de l’environnement, vous serez séduit par ses qualités écologiques et sa facilité d’entretien. L’autre avantage de la peinture pour bois à l’huile de lin, c’est qu’elle se dilue avec de l’eau ce qui en fait un produit économique.

Préparer la surface à peindre

La préparation de la surface à peindre ne doit pas être négligée. Elle est aussi importante que le choix du produit à appliquer. Pour astiquer le bois, utilisez un nettoyant naturel comme le savon noir à l’huile de lin Suédois. Ce nettoyant éco-responsable est redoutable pour enlever la saleté et dégraisser. Il apporte une protection supplémentaire au bois et garantit une meilleure adhérence. Décaper les meubles vous facilitera la tâche avant l’application de la première couche de peinture. La couleur restera belle et ne nécessitera que très peu d’entretien pour les années à venir.

Pour vous aider dans cette tâche, consultez les nombreux tutoriels disponibles. Ils vous apprendront comment appliquer la peinture de facade couleur sans bavure.

Et pour finir, la partie la plus compliquée ; quelle couleur allez-vous appliquer ? Difficile de se décider tellement les nuanciers de couleurs proposés sont nombreux. Et si malgré tout ce choix, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours personnaliser votre peinture en composant vous-même les couleurs. La seule limite aux combinaisons possibles est votre imagination.