karaoké

Le weekend approche et vous êtes à la recherche d’une sortie qui change de la traditionnelle soirée mojitos ? Bonne nouvelle, la capitale regorge de concepts toujours plus originaux. Aujourd’hui, focus sur la tendance qui envoie du son : le karaoké. Alors suivez le guide et proposez une soirée inoubliable entre amis à Paris.

Le karaoké : une idée originale pour une soirée inoubliable entre amis à Paris

Venu tout droit d’Asie dans les années 80, le karaoké était d’abord principalement fréquenté par des chanteurs amateurs. Ces derniers faisaient le show devant toute une salle. Aujourd’hui, plus d’un français sur 2 a déjà testé le karaoké. Mais si vous ne vous sentez pas de chanter devant une assemblée, pas de panique ! Depuis quelques années, les bars à karaoké se sont inspirés du Japon pour créer des boxes, comme karaoké paris 3. Le principe est simple : des salles privatisées pour les groupes où l’on peut également manger et boire. Même les plus timides peuvent se lâcher sans peur du ridicule. On vient pour s’amuser et profiter entre amis.

soirée karaoké

Tous les ingrédients pour une fête réussie

Anniversaire, soirée entre collègues, EVJF/EVG, fête de famille… toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver à chanter et danser ensemble le temps d’une soirée. En plus de la carte, vous pouvez commander des bouteilles de champagne ou des gâteaux d’anniversaire. Pratique pour passer la soirée entière entre amis au même endroit. Pas besoin de vadrouiller entre le restaurant et la suite de la soirée : ici on mange, on boit et on fait la fête. Les bars à karaoké ont mis la barre haute pour vous plonger dès votre entrée dans l’ambiance : spots dignes des discothèques parisiennes, canapés au style cosy, déco à thème personnalisable… Des salles de plusieurs capacités et tarifs sont disponibles, de 4 à plus de 20 personnes. Et ces derniers temps, on ne dit pas non à un peu d’intimité pour se retrouver juste entre nous.

La sortie qui plaira à tout le monde

Avec un répertoire comprenant plus de 40 000 chansons, les salles de karaoké proposent tous les styles de musique : duos, chanson française, pop-rock, disco, funk… et même rap ou hiphop. D’ailleurs, découvrez les dernières infos et sorties hip hop comme 13or du hip hop. Il est aussi possible d’y lancer sa propre playlist, parfait pour une soirée à thème. Le karaoké est hétéroclite et c’est la clé de son succès. Des boomers aux millenials, tout le monde y trouve son compte et apprécie de pousser la chansonnette. Préparez votre future soirée en découvrant les chansons incontournables pour une soirée karaoké réussie. Passer d’un solo enflammé sur “Allumez le feu” à un émouvant “Hotel California” en chœur”, c’est ce qui rend impérissables les souvenirs (et les dossiers) d’une soirée karaoké. Les bars ont d’ailleurs bien fait les choses car ils proposent souvent des clichés et vidéos enregistrés durant la soirée.

Une chose est sûre, le karaoké rassemble toutes les chances de passer une soirée inoubliable entre amis à Paris. Le tarif reste raisonnable par personne et c’est surtout l’assurance que tout le monde ressorte détendu et avec le smile à la fin de la soirée.