protection smartphone

Le téléphone portable est irremplaçable dans la vie quotidienne. Il occupe désormais d’innombrables fonctions et est le compagnon quotidien des gens. En tant qu’outil de communication, il nous permet d’entrer en contact avec nos amis du monde entier et de suivre ce qui se passe sur les médias sociaux. En tant qu’outil de navigation, il nous guide à coup sûr vers l’endroit souhaité et les innombrables applications nous permettent de nous tenir au courant, de nous informer et de passer le temps.

Mais si les smartphones sont pratiques, ils sont aussi fragiles. Il suffit d’une chute de faible hauteur pour endommager l’écran sensible. Dans le pire des cas, même la caméra et le microphone peuvent être touchés. C’est pourquoi il est important de protéger le smartphone. Une coque de protection peut s’avérer utile !

Les différents types de protection

Au fil des années, de plus en plus de protection de smartphones différents ont vu le jour pour répondre aux préférences et besoins divers des consommateurs :

La coque en silicone

La protection la plus populaire est sans aucun doute la coque en silicone. Elle entoure le dos du téléphone et évite d’endommager le boîtier sensible. Malheureusement, la face avant du smartphone reste ouverte et est donc également sujette aux fissures et aux cassures. La coque est agréable à prendre en main et le matériau antidérapant empêche la protection de glisser entre les doigts.

La coque est désormais disponible dans d’innombrables formes et designs. Inspirés par d’innombrables films, séries et livres, les beaux modèles reproduisent les personnages et les scènes. En outre, les coques sont disponibles dans toutes les couleurs, tous les motifs et toutes les hachures.

Ceux qui souhaitent une coque individuelle peuvent commander une coque personnalisée. Dans les boutiques en ligne spécialisées, il est possible de concevoir la protection selon ses propres idées et de la décorer avec ses propres photos et motifs.

coque telephone

Coque en plastique polyuréthane

La coque en polyuréthane est similaire. Contrairement à la coque en silicone, ce matériau est toutefois moins flexible. Il s’agit d’une coque solide qui recouvre entièrement la face arrière. Comme pour la coque en silicone, l’écran n’est pas entouré. Cette protection est également disponible dans une grande variété de couleurs et de formes.

Le bumper

De nombreux smartphones ont un design exceptionnel qui doit être vu. Le bumper protège uniquement les coins du smartphone, ce qui permet de garder visibles des couleurs uniques et un beau design de l’appareil.

Les chocs peuvent être absorbés par cette protection, mais il suffit d’une chute malencontreuse pour que l’écran soit détruit ou que les fonctions soient bloquées.

L’étui

L’étui est un autre type de protection. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un étui pliable dans lequel le smartphone est encastré. Le téléphone portable est placé dans l’étui, qui dispose d’une sorte de couvercle mobile que l’on peut ouvrir et fermer à volonté. Le smartphone est bien protégé dans cette coque.

Malheureusement, il s’avère que les accidents surviennent toujours lorsque le couvercle est ouvert. Il arrive ainsi régulièrement que l’écran soit endommagé. De plus, l’étui fait gagner beaucoup de place au smartphone. Il est donc difficile de glisser le téléphone portable dans la poche du pantalon.

Housse à 360 degrés

Pour être totalement sûr de ne pas endommager son téléphone, il est préférable d’opter pour la coque 360 degrés. Elle se compose de deux parties qui s’adaptent parfaitement aux renfoncements, aux boutons et aux ouvertures du smartphone. Le smartphone est placé entre les deux composants, qui se ferment hermétiquement.

À l’intérieur de la coque, le smartphone est parfaitement protégé. Certains fabricants ont toutefois trop bien fait et ont rendu la face avant transparente de la coque trop robuste. La sensibilité à la pression peut ainsi être affectée.