offre de bijoux

Si certains attendront une occasion spéciale pour offrir à leur femme un bijou, d’autres n’auront pas besoin de prétexte pour le faire. Tout dépendra de votre rapport aux bijoux et de votre personnalité. Le plus complexe reste de choisir l’accessoire qui plaira à votre moitié. Pour vous aider, voici 3 bijoux qui lui feront plaisir à coup sûr.

La bague, une preuve d’engagement

Faite de pierres semi-précieuses ou non, offrir à sa compagne une bague est un acte d’engagement, bien qu’on ne vous parle pas forcément ici d’une demande en mariage. La bague est un cadeau symbolique qui permet de montrer son affection à une personne. Elle devra donc être choisie avec soin, étant un accessoire particulièrement personnel. Assurez-vous aussi de connaître la taille que vous devrez choisir, votre femme risquant de ne pas être là quand vous choisirez le modèle.

Pour qu’elle soit en adéquation avec les autres bijoux portés, assurez-vous aussi que la bague soit faite dans le même matériau. Si vous savez qu’elle préfère l’or rosé ou l’or blanc, optez pour un modèle de ce type. Et si vous avez peur de vous tromper, le plus simple reste de demander l’avis à votre femme entre plusieurs modèles. Ainsi, vous aurez une idée plus précise de la bague que vous pourrez lui offrir.

Le collier, à choisir en fonction de son caractère

Autre possibilité, le collier. Il en existe de différentes tailles et des plus imposants que d’autres. Pour une jeune femme, on vous conseillera d’opter pour un bijou fantaisie qui sera en adéquation avec les dernières tendances. Par exemple, des colliers avec ambre relativement imposants apporteront une touche d’originalité à sa tenue vestimentaire. Un collier à ras du cou s’accordera à de nombreuses tenues vestimentaires, quelle que soit l’occasion.

Pour les femmes plus âgées, on vous conseille de vous tourner vers un collier plus discret, fait à partir de pierres semi-précieuses. En plus d’être intemporel, il s’accordera avec des styles plus sobres. Bien sûr, assurez-vous que le choix du collier corresponde à la personnalité et aux goûts de la femme à qui vous souhaitez l’offrir. Ainsi, vous serez certain qu’elle le portera.

bijoux femme

Les boucles d’oreilles, pour le côté fantaisie

L’idée lorsqu’on offre un cadeau est que la personne se souvienne de qui lui a fait. Mais pour cela, il est important de prendre en compte la personnalité de la femme à qui un bijou est destiné. Cela vaut aussi pour les boucles d’oreilles. Si vous avez envie de vous démarquer et d’opter pour l’accessoire original, tournez-vous vers un modèle fantaisie.

Facilement reconnaissables, elles sont très appréciées de la gent féminine. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elles peuvent se porter au quotidien et qu’elles ajoutent une touche de dynamisme aux tenues. Les boucles d’oreilles de ce genre se déclinent sous la forme de chats, d’ananas ou encore de framboises. Le tout est donc de trouver celles qui feront pencher la balance en votre faveur.

Ce qu’il faut prendre en compte lorsqu’on offre un bijou à une femme

Avant de choisir un bijou plutôt qu’un autre, quelques points doivent être pris en compte. Les goûts, ainsi que la personnalité de la femme à qui vous souhaitez faire un cadeau. L’objectif restant que le bijou soit utilisé durant de longues années. Prenez aussi le temps de vous renseigner sur la symbolique des pierres pouvant être présentes sur les accessoires.

Et bien sûr, travaillez le paquet-cadeau. S’il s’agit d’une bague, prévoyez un joli écrin qui fera sensation. Au contraire, s’il s’agit d’un collier ou de boucles d’oreilles, faites en sorte qu’il soit enveloppé dans du papier de soie et emballez-le.