habiller de manière virile

La mode vestimentaire chez les hommes repose sur des bases simples et faciles à retenir. Il n’est pas nécessaire d’investir dans des pièces onéreuses pour être au top de son élégance et afficher une virilité sans faille. Il y a quelques pièces phares du dressing masculin que l’on peut adopter et avoir. Avoir des articles intemporels est une solution pour avoir des pièces fortes et interchangeables à tout moment. Pour s’habiller de façon virile tout en étant fidèle à votre personnalité, il y a quelques astuces à mettre en pratique.

Choisir des pièces symboles de la virilité

Il y a des vêtements qui accentuent davantage la virilité d’un homme lorsqu’il le porte. C’est le cas du jacket ou veste pour homme comme celui que l’on peut voir sur legendstory. C’est une pièce forte et intemporelle qu’un homme peut porter en toute occasion. Il reflète parfaitement la masculinité et se porte à presque toutes les occasions, été comme hiver. Il procure un style à la fois athlétique, élégant et décontracté.

La veste en cuir ou en tissu rigide sont également des pièces fortes du dressing pour homme. Elles se portent au ras du corps, mais sans trop serrer votre carrure. Elles doivent permettre un mouvement naturel et fluide. Vous devez vous sentir à l’aise en les portants, quelles que soient les circonstances.

L’autre pièce forte d’un dressing pour homme c’est la chemise avec la manche retroussée. Elle est ni trop serrée ni trop large, une taille de vêtement pile à votre taille. Elle se porte aussi bien pour le travail que pour un apéro avec les amis. Vous pouvez aussi la porter lors d’une balade ou une sortie si le contexte vous le permet.

virilité

Adopter la bonne taille de vêtement

L’homme viril est celui qui sait mettre en avant son corps et les atouts qu’il offre. Aussi, on évite les vêtements trop amples qui ne mettent pas en valeur la silhouette. Au lieu de vous offrir une silhouette masculine, les vêtements trop larges ont tendance à vous désavantager. Même si vous avez un corps bien sculpté, mais que vous flottez dans vos vêtements, vous n’aurez pas l’air viril.

Si vous avez un corps bien sculpté, vous pouvez vous permettre des pièces qui moulent le corps. Autrement, des vêtements à la bonne taille suffisent amplement. Cette règle est valable aussi bien pour le choix d’un haut, d’un bas, d’une veste, un manteau ou autre vêtement de votre dressing.

Faire une bonne association des couleurs et des imprimés

Les couleurs ont aussi leur rôle à jouer dans votre objectif d’obtenir un look ou une tenue virile. Il y a des couleurs de base comme le beige, le marron, le gris, le bleu et le blanc qui vont avec une grande partie des couleurs. Les vêtements disponibles dans ces tons apportent plus de style et de caractère à votre tenue.

Le noir est une couleur gagnante pour des vêtements masculins qui traduisent parfaitement votre masculinité. Il est à adopter en toute occasion sauf durant la période estivale. Lorsqu’il fait chaud, c’est le blanc qu’il faut privilégier, car le noir absorbe tous les rayons du soleil et donc la température de votre corps.

Les couleurs vives sont bien à condition de les associer à des couleurs sobres pour équilibrer l’aspect visuel de votre tenue. Par exemple, si vous avez un haut orange fluo, un bas en noir équilibre le résultat et permet de garder le côté masculin de la tenue. En général, ce sont les adolescents qui optent pour des vêtements aux couleurs tapantes. Les hommes optent plus pour les couleurs sobres avec une pointe de couleur pour la touche d’originalité.