équipement vélo

La petite Reine est de retour sur les pavés de nos villes. Naguère complètement ringardisé par la toute puissance de la voiture, le vélo se montre désormais le seul moyen de transport qui coche toutes les cases de la mobilité douce. Et face aux urgences multiples aux questions existentielles auxquelles la société devra répondre, il apparaît que les citoyens ont tout à fait compris la nécessité de rouler en deux-roues non motorisé. Au point même de partir à l’aventure à bicyclette ! Mais au fait, commet bien choisir son équipement pour voyager en vélo ? Réponses.

Pourquoi le cyclotourisme est-il aussi en vogue ?

Dans les grandes villes, on observe une augmentation croissante du nombre de pistes cyclables. Les anciens boulevards conçus pour tirer au canon ont finalement trouvé une utilité plus pacifique, visant à la coexistence entre moteurs polluants et jambes galbées. Pour des millions de Français, prendre son vélo pour aller travailler est ainsi devenu une habitude, et souvent même un plaisir. Au point que certains et certaines ont du mal à laisser leur fidèle destrier à la maison quand ils partent en vacances. C’est ce que l’on appelle le cyclotourisme.

Les berges de Loire, les sentiers douaniers en Bretagne et même les chemins qui mènent à certains hauts sommets ont en effet vu arriver de nouveaux types de touristes. Leur but ? Parcourir de longues distances à leur rythme, confortablement juchés sur leur vélo. Écologique, économique, sportif et sain, ce tourisme à allure d’homme procure des sensations incroyables et peut être pratiqué très diversement. Mais attention, bien choisir son équipement pour voyager en vélo est essentiel !

voyage en vélo

De l’importance du choix de bien choisir son équipement pour voyager à vélo

Partir sur les routes à vélo peut se faire avec différents objectifs en tête. Les plus aventureux choisiront par exemple de se lancer dans de très longues distances en évitant les hôtels le plus souvent possible. Ceux-là auront ainsi besoin d’un grand nombre de sacoches, adaptées à leur matériel. Il peut également être nécessaire de se trouver un guide, répertoriant les bonnes adresses, les curiosités ou les difficultés sur le chemin.

Bien sûr, choisir son équipement pour voyager en vélo implique de s’adapter au climat et à la saison. Des vêtements de pluie adaptés à la pratique du vélo pour les longs séjours en Bretagne, une paire de shorts solides pour les escapades estivales en montagne et une pompe à vélo avec un kit de réparation partout où vous allez !Mais comment alors choisir son vélo et tous ses accessoires ?

Des accessoires pour le cyclotourisme et des garanties !

Faites bien attention au choix de votre fournisseur, car c’est cette opération qui déterminera en grande partie la durée de vie de votre matériel ainsi que sa fiabilité. Et quand on veut bien choisir son équipement pour voyager à vélo, il est hors de question de faire des économies de bouts de chandelle qui risquent de vous faire pédaler dans la semoule au cours de votre séjour !

C’est bien pour cela que l’on vous suggère de visiter le site jesuisavelo.com si vous êtes un cyclotouriste u que vous envisagez de le devenir. Du vélo à la rustine, en passant par les vêtements, l’éclairage, le casque de vélo pliable ou les antivols, et toute la gamme bien sûr dédiée au cyclotourisme, aucun des produits proposés ici ne vous lâchera jamais !