Europe

En Europe, il y a de nombreux lieux touristiques qui valent le coup d’être visités. Découvrez donc ceux qui rencontrent le plus de succès et sont les plus plébiscités par les voyageurs.

La Basilique Saint-Pierre

Située dans la principauté du Vatican, il s’agit tout simplement de la plus grande église catholique au monde. C’est aussi un site touristique qui fait parti des plus visités au monde, avec plus de quatre millions de visiteurs par an. C’est un monument dont la construction a été ordonnée par l’Empereur Constantin et qui s’est terminée en 1626. Depuis cette date, elle a fait la renommée du Vatican. Elle fait même partie de la liste des monuments classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Veuillez noter que vous pouvez retrouver La Basilique Saint-Pierre, mais aussi tous les autres sites touristiques importants dans le monde sur le site https://www.site-touristique.com. Il s’agit d’un annuaire spécialisé qui recense tous les lieux dédiés aux touristes et qui permet de récolter un maximum d’informations sur ces derniers.

La Mosquée-Cathédrale de Cordoue

Certains monuments sont le témoignage de faits importants de notre histoire et c’est effectivement le cas de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue. C’est en effet un monument qui permet de se rendre compte de la présence des musulmans en Europe entre le VIIIe et le XVe siècle. C’est un ancien temple romain qui a ensuite été transformé en église, puis en mosquée, avant qu’une cathédrale y soit construite. C’est un lieu qui est notamment célèbre pour ses magnifiques arches rouges et blanches. C’est un site touristique qui est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1984.

site touristique europe

La Tour Eiffel

Il est rare qu’un simple monument devienne aussi représentatif d’un pays. C’est pourtant le cas de la Tour Eiffel, qui est devenu le symbole de la France. C’est aussi le site touristique payant le plus visité au Monde. En effet, plus de 7 millions de touristes la visitent tous les ans. Sa construction s’est terminée le 31 mars 1889, l’année où était organisée l’Exposition Universelle. Toutefois, de nombreuses autres attractions touristiques existent en France. Parmi elles, on peut citer les DOM-TOM, qui rencontrent beaucoup de succès. Vous pourriez par exemple voyager en Guadeloupe et découvrir de magnifiques attractions telles que la Soufrière ou Pointe-à-Pitre.

Dôme de Milan

Il s’agit tout simplement de la cathédrale de Milan, qui s’avère être l’une des constructions gothiques les plus célèbres et complexes dans le monde. Il s’agit aussi de l’une des plus grandes cathédrales au monde. Elle est notamment connue pour sa façade extérieure, à laquelle elle doit son surnom de hérisson. » Le Dôme de Milan a été construit en 1386, les travaux étant dirigés par Simone da Orsenigo, un célèbre architecte du XIVe siècle.

En conclusion

Il existe de nombreux monuments célèbres en Europe et certains d’entre eux remportent un succès important. C’est par exemple le cas de la Basilique Saint-Pierre, de la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, de la Tour Eiffel ou du Dôme de Milan, qui font tous partis des meilleurs sites touristiques en Europe. Il en existe tout de même de nombreux autres, ce qui fait de ce continent l’une des cibles privilégiées des touristes.