séjour à Paris

Paris est la ville des lumières et des amoureux. Une destination idéale donc pour faire le plein de découvertes et d’évasion. Or, pour passer un séjour touristique dans la capitale Française, il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles. Grâce à nos astuces, vous allez pouvoir partir à petits prix !

Des petits prix pour le transport

Avant de trouver un hotel pas cher Paris, il faut tout d’abord vous intéresser au transport. En effet, cela représente une part considérable de votre budget vacances et il faut donc trouver comment faire quelques économies. Aussi, pour vous permettre de partir à petits prix, il est préférable d’opter pour le train. Vous pourrez trouver des billets SNCF réservés trois mois à l’avance et qui vous permettront de bénéficier de tarifs réellement intéressants. Vous pourrez également vous rendre sur des sites de vente de billets secondaires ou d’occasion qui vous permettront de dénicher des tickets de train pour Paris à prix défiant toute concurrence.

Des petits prix pour un hôtel

Il existe un grand nombre d’hôtel dans la capitale Française, dont certains proposent des prix exorbitants. Aussi, pour vous permettre de faire des économies, vous devrez bien cibler le quartier où vous désirez loger durant votre séjour touristique. Aussi, il est préférable d’éviter les hôtels se trouvant en bordure de périphérique car, le cadre est loin d’être et accueillant et souvent, le rapport qualité/prix est décevant. Vous ne devez pas hésiter à utiliser des sites Internet spécialisés dans la location d’hôtel low cost. En effet, ils se chargeront de vous trouver les hôtels les plus intéressants en fonction de votre budget et de vos attentes. Vous pourrez comparer différentes enseignes afin de faire au mieux votre choix et bénéficier de tarifs réellement avantageux.

séjour touristique à Paris

Des petits prix pour les repas

Bien sûr, une fois dans Paris, vous allez devoir vous restaurer le midi comme le soir. Aussi, pour faire des économies, vous pourrez réserver une offre complète avec transport, hébergement mais également demi-pension ou pension complète. Or, vous pourrez également manger sur le pouce car, il existe de nombreuses petites baraques proposant des sandwichs et autres salades à petits prix. Enfin, si vous désirez vous rendre dans un bon restaurant, vous pourrez vous rendre sur le site de LaFourchette.com. Ce site vous permettra de profiter de promotions allant jusqu’à 50% pour bien manger sans trop dépenser.