pellet lalouvière

Chaque fournisseur de granulés de bois à Lalouvière fait le maximum pour livrer les commandes en vrac ou en sac dans de meilleures conditions de sécurité. Pour ce faire, chaque étape doit être préparée de bout en bout. En effet, la livraison pellets Lalouvière en vrac se passe de manière différente d’une livraison de pellets en sacs. Le pellet en vrac n’est pas conditionné en petite quantité, de ce fait, aucune autre chaîne logistique ne doit être mobilisée.

La première étape d’une commande de pellets en ligne

Pour entamer le processus de livraison de pellets en vrac, il faut tout commencer sur le site du fournisseur en question. En seulement quelques clics, vous avez la possibilité de passer votre commande, en indiquant quelques informations comme :

  • Le produit souhaité ainsi que son conditionnement,
  • La quantité voulue, qui est au minimum de deux tonnes pour une commande de pellets en vrac,
  • Les coordonnées complètes de l’acheteur,
  • Le mode de paiement choisi.

Au moment de la commande, il est également nécessaire de renseigner le type de silo de stockage ainsi que sa capacité. Avoir une telle installation est un prérequis pour chaque commande de pellets en vrac.

Une fois cette étape terminée, vous serez par la suite mis en relation avec un conseiller commercial qui se chargera de fixer avec vous un créneau de livraison. Ce créneau sera par la suite confirmé par SMS.

livraison pellet

La sécurité de la livraison pellets Lalouvière est une priorité

Le principal impératif du déroulement de la livraison pellets Lalouvière est la sécurité de chacun. Les pellets sont en fait livrés par un camion souffleur. C’est un camion-citerne qui est doté d’un dispositif lui servant d’insuffler le contenu de sa citerne dans votre silo de stockage.

Pour garantir le bon déroulement de la livraison, quelques conditions sont nécessaires :

  • Vous devez avoir un silo avec une capacité légèrement supérieure à deux tonnes,
  • L’accès aux bouches de remplissage du silo doit être bien dégagé,
  • La distance entre l’emplacement ainsi que les bouches de remplissage ne doit pas dépasser les 30 mètres.

Avant la livraison, il est impérativement nécessaire d’aérer le silo pendant une durée de 15 minutes au minimum. Il faut également éteindre votre chaudière. Une fois ces conditions remplies, le livreur pourra alors passer à la livraison proprement dite. En tout cas, vous devez toujours rester à ses côtés pendant la durée de l’opération.

En effet, cette attention apportée à la sécurité de la livraison est identique pour une livraison de pellets en sacs. Vu que la volonté du service de livraison est de conduire votre palette de pellets au plus près de votre lieu de livraison, il est alors indispensable de s’assurer à ce que l’accès à votre espace de stockage est garanti. Dans le cas général, le livreur se sert d’un chariot élévateur. De ce fait, il a donc la possibilité de refuser de conduire votre palette au lieu voulu si la sécurité de l’accès n’est pas au rendez-vous.

Le paiement, la dernière étape pour le bon déroulement de la livraison

Après la livraison, le livreur va vous donner un récapitulatif de la commande qui va indiquer la quantité exacte de pellets livrée. Il ne vous restera qu’à procéder au paiement. En fonction de votre fournisseur, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Un paiement en plusieurs fois par carte bancaire,
  • Paiement par chèque,
  • Paiement par mensualités.